Malbouffe : le classement des pires villes françaises

  • A
  • A
Malbouffe : le classement des pires villes françaises
Bordeaux est la ville qui a la plus forte densité de fast-food par habitant. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Bordeaux est la ville qui concentre le plus de fast-foods par habitant dans l'Hexagone. Mais Paris demeure celle qui comptabilise le plus d’enseignes de restauration rapide.

Elle compte le plus de fast-foods par habitant. Bordeaux a été désignée comme la ville la plus "frappée" par la malbouffe, selon un classement annuel publié sur le site My-Pharma. Ce podium peu flatteur recense le nombre d’enseignes de restauration rapide pour 1.000 habitants dans 20 villes françaises, parmi les dix plus grosses chaînes connues (McDonald's, Subway, Quick, Starbucks, Pizza Hut, La Mie Câline, KFC, Pomme de Pain et Burger King).

Bordeaux compte le plus de fast-foods par habitant. Avec 35 enseignes de restauration rapide, Bordeaux occupe la première place du classement : la ville a en effet le ratio le plus élevé de France du nombre de fast-foods pour 1.000 habitants. Non sans surprise, Nîmes arrive sur la seconde marche du podium, suivie par Paris. 

McDonald's leader dans l'Hexagone. Mais au regard du nombre total de fast-foods par ville, c’est Paris qui est en tête, avec 275 enseignes de restauration rapide dans la capitale, suivi de loin par Marseille et Lyon qui en comptent respectivement 64 et 56. Par ailleurs, parmi les chaînes de fast-foods recensées, la firme McDonald’s est la plus représentée dans l'Hexagone, devant Subway et Starbucks. Le géant américain compte 199 restaurants dans l’Hexagone.