08/03/2018 - 16h46

Les chips "Frenchips" goût paprika, de Belin, rappelées en raison de la présence de moutarde

© Capture d'écran Twitter

Les chips "Frenchips" goût paprika, de la marque Belin, sont rappelées en raison de la présence de moutarde, un allergène qui n'est pas mentionné sur l'étiquetage. 

Le groupe agroalimentaire américain Mondelez, propriétaire entre autres des biscuits Lu et Oreo, a annoncé jeudi le rappel de "Frenchips" goût paprika, de la marque Belin, dont l'emballage ne comporte pas la mention d'un allergène dans la recette, en l'occurrence de la moutarde. "Suite à des contrôles internes, une erreur d'étiquetage a été identifiée sur la référence 'Les Frenchips' goût paprika : la présence de moutarde dans la poudre de paprika n'est pas indiquée dans la liste d'ingrédients sur l'emballage. Il existe de ce fait un risque pour les personnes allergiques à la moutarde", indique le groupe dans un communiqué.

Tous les lots avec une DDM allant jusqu'à octobre 2018. Ce rappel concerne les sachets de 100 g, pour "tous les lots portant une date de durabilité minimale (DDM) jusqu'à octobre 2018 inclus", indique le groupe. Il évoque un rappel "par précaution", "aucun cas de réaction allergique" n'ayant été notifié à la société.

Le groupe demande aux personnes qui auraient acheté les produits concernés de ne pas les consommer ou les proposer à la consommation et de les ramener en point de vente avec le ticket de caisse ou de contacter le service consommateur au 09 69 39 79 79, numéro qui figure sur l'emballage.

Trois tonnes de chips vendues chaque mois. Environ trois tonnes de cette référence sont vendues chaque mois en France, a fait savoir le groupe, selon lequel un type de produit similaire commercialisé sous un autre nom est également touché par ce type de procédure en Italie.