Le laboratoire Stallergenes rappelle ses produits anti-allergies

  • A
  • A
Le laboratoire Stallergenes rappelle ses produits anti-allergies
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

La laboratoire Stallergenes Greer rappelle ses produits d'immunothérapie allergénique, expédiés à partir du 13 août 2015.

Stallergenes Greer, laboratoire spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé lundi que sa filiale Stallergenes "procède actuellement au rappel de produits d'immunothérapie allergénique, expédiés à partir de son site d'Antony à compter du 13 août 2015".

Le laboratoire a mis en place deux numéros verts "pour tous renseignements complémentaires", l'un pour les patients et l'autre pour les professionnels de santé.

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a demandé à la société "de contacter chaque patient pour qu'il puisse retourner le produit".

Le nouveau système informatique en cause. Stallergenes Greer avait annoncé mercredi la suspension temporaire, à la demande de l'ANSM, de la production et de la distribution des produits fabriqués sur son site d'Antony (Hauts-de-Seine), à la suite de "difficultés" rencontrées dans le déploiement de son nouveau système informatique.

Avant même la décision de l'ANSM, qui avait été alertée par plusieurs canaux mais pas par Stallergenes, le laboratoire avait stoppé les expéditions de tous ses produits en France depuis le 23 novembre pour les allergènes individualisés et le 25 pour les autres produits.

"La production devrait reprendre après résolution de ces problèmes informatiques et des observations formulées par l'ANSM", rappelle Stallergenes Greer. "Dans un souci de transparence, Stallergenes avertira l'ensemble des professionnels de santé prescrivant ses produits de ce rappel, dans chacun des pays concernés", assure le texte.