Alain Amzalag est chirurgien-dentiste, spécialisé dans l’esthétique du sourire.
  • Copié
, modifié à
La séduction passe par l'apparence mais Alain Amzalag, chirurgien-dentiste, explique que c'est finalement surtout pour soi-même qu'un sourire impeccable peut servir.

On le sait, en séduction, un beau sourire peut faire des miracles. Alain Amzalag, chirurgien-dentiste spécialisé dans l’esthétique du sourire, est même allé plus loin dans "Il n'y en a pas deux comme elle" mardi. "Chez les Français, avoir recours aux implants (NDLR : dentaires) et supprimer les dentiers, cela dope complètement la sexualité et leur donne une assurance", a-t-il révélé.

"Un pouvoir rephallisateur". Plus qu'un effet sur l'autre que l'on cherche à séduire, c'est avant tout chez soi-même que de belles dents peuvent tout changer. "Chez la femme, cela stimule la féminité. Chez l'homme, cela supprime le sentiment de castration, cela à un pouvoir rephallisateur", explique le chirurgien-dentiste, également co-auteur de Prendre soin de ses dents, pour les nuls. "Je vois des personnes qui, grâce à un nouveau sourire à 50 ou 70 ans, me reparle de sexualité". Ce qui fait même dire à Alain Amzalag que finalement, "l'avènement des implants (NDLR : dentaires) pour les patients, c'est l'équivalent du viagra".

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Il n'y en a pas deux comme elle" :