José Bové part en guerre contre les M&M's

  • A
  • A
José Bové part en guerre contre les M&M's
@ DR
Partagez sur :

VIDEO - L'altermondialiste appelle au boycott des produits contenant l'additif alimentaire E171.

José Bové a un nouveau combat : l'additif alimentaire E171. Sur Europe1, mardi, l'altermondialiste a appelé à boycotter les produits qui en contiennent c'est-à-dire les chewing-gums Hollywood et les M&M's.

Haro sur le dioxyde de titane. "Le E171, c'est du dioxyde de titane en nanoparticules", a expliqué José Bové chez Wendy Bouchard. "Cela sert à rendre le produit plus blanc ou plus brillant et aucun test de santé n'a jamais été fait", a-t-il pointé.



José Bové : "la première médecine c'est l...par Europe1fr

Des produits sur le marché. Déplorant que le E171 soit présent dans des produits présents sur la marché comme les M&M's et les chewing-gums Hollywood, José Bové a appelé a boycotter ces produits.

Qu'en est-il ? Des soupçons existent concernant l'effet potentiellement cancérigène du dioxyde de titane mais aucune étude n'a formellement établi de lien. 

Pas son premier appel au boycott. Ce n'est pas la première fois que l'altermondialiste appelle à utiliser l'arme du boycott pour faire pression sur l'industrie agro-alimentaire : en 2013, il appelait notamment à boycotter les poissons d'élevage.