Chardy rencontrera Murray en huitièmes

  • A
  • A
Chardy rencontrera Murray en huitièmes
Jérémy Chardy@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - Le Français rejoint Tsonga et Monfils en huitième de finale du tournoi de Roland-Garros. 

ROLAND-GARROS

C'est une belle surprise. Jérémy Chardy, 45e mondial, a dominé samedi le Belge David Goffin, 18e. Il a suffi au Français de seulement trois sets (6-3, 6-4, 6-2) pour accéder samedi aux huitièmes de finale de Roland-Garros et ainsi égaler son meilleur résultat à Paris. Il rejoint à ce stade de la compétition SimonTsonga et Monfils, déjà qualifiés. Le Palois avait atteint une fois ce stade, en 2008 lors de sa deuxième participation aux Internationaux de France. Mais il a déjà fait mieux en Grand Chelem, en se hissant jusqu'en quarts de finale en 2013 à l'Open d'Australie.

Au tour précédent, Chardy s'était déjà offert le scalp d'un membre du Top 20, l'Américain John Isner (16e), sur le même court. Encore très solide, le 45e mondial a fait voler en éclat la défense de Goffin, qui a le plus souvent fait l'essuie-glace faute d'être en situation de réaliser des coups gagnants (18 pour lui, 39 pour le Français).

Chardy, qui n'avait remporté que deux matches lors de ses quatre précédents tournois, espère maintenant renouer avec un quart de finale en Grand Chelem. Il retrouvera justement au prochain tour celui qui avait mis fin à son épopée australienne en 2013, Andy Murray (3e). Les deux joueurs se sont rencontrés il y a quelques semaines au Master 1.000 de Rome et l’Écossais s'était imposé en deux sets.

Les autres résultats de la journée de samedi :

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-4, 6-4, 6-4

Andy Murray (GBR/N.3) bat Nick Kyrgios (AUS/N.29) 6-4, 6-2, 6-3

Jérémy Chardy (FRA) bat David Goffin (BEL/N.17) 6-3, 6-4, 6-2

Marin Cilic (CRO/N.9) bat Leonardo Mayer (ARG/N.23) 6-3, 6-2, 6-4