Football : les biens du club Evian-Thonon-Gaillard sont en vente

  • A
  • A
Football : les biens du club Evian-Thonon-Gaillard sont en vente
Le club est en liquidation judiciaire@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Cages, tribune officielle de 98 sièges, chaussettes, tous les biens du club seront vendus aux enchères pendant deux jours.

Cela sent la fin de saison pour Evian-Thonon-Gaillard. Tout le matériel du club est mis aux enchères lundi et mercredi en Haute-Savoie, rapporte France 3 Alpes.

Sauna, buvette et chaussettes. Tout doit partir : cages, déguisement de la mascotte, installations de musculation... Tout les biens du club qui évoluait en Ligue 1 deux ans auparavant feront l'objet de deux ventes aux enchères. Les nostalgiques pourront acquérir le sauna ou la buvette ou encore la tribune officielle. Mais il y en aura aussi pour les plus petits budgets puisque des centaines de lots vont être proposés. Les moins aisés pourront même s'acheter une paire de chaussettes à l'effigie du club. 

Une chute vertigineuse. L'ancien centre d'entraînement du Domaine de Blonay est désormais fermé. Le club, d'abord rétrogradé en Ligue 2 puis CFA faute d'avoir présenté des garanties suffisantes pour jouer en National. Il a ensuite été placé en liquidation judiciaire en 2016 pour cessation de paiement.