Etats-Unis : un soldat va bénéficier d'une greffe de pénis

  • A
  • A
Etats-Unis : un soldat va bénéficier d'une greffe de pénis
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Un soldat américain blessé en Afghanistan va bénéficier prochainement d'une greffe de pénis. Seules deux tentatives ont déjà eu lieu dans le monde.

Un soldat américain va prochainement bénéficier d'une greffe de pénis, selon les médecins de l'hôpital Johns Hopkins de Baltimore, cités par Reuters. Le patient, anonyme, avait été blessé par une explosion lors d'une opération en Afghanistan. L'organe sera prélevé sur un homme récemment décédé et permettra au patient d'uriner et d'avoir des relations sexuelles. Le soldat, dont les testicules sont intactes, pourra également continuer à engendrer.

Déjà une opération réussie, une autre ratée. Si l'opération réussit, ce ne serait pas non plus une première mondiale. Une équipe de médecins sud-africains avait annoncé en mars 2015 avoir réussi pour la première fois la greffe d'un pénis sur un jeune sud-africain, trois mois auparavant. Le jeune homme est même devenu papa par la suite. En revanche, en 2006, une première tentative avait échoué en Chine. Aux Etats-Unis, pas moins de 60 vétérans attendraient une telle greffe outre-atlantique.