Comment bien choisir les salades composées vendues en supermarché ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Que contiennent les salades composées que l'on peut acheter dans les supermarchés ? Réponse avec le docteur Jean-Michel Cohen dans Le Grand Direct de la Santé.

La salade composée peut être la solution idéale pour éviter de se tourner vers les fast-food quand on n'a pas le temps de prendre un repas équilibré. Mais que contient-elle vraiment ? Et comment réussir à choisir parmi toutes les offres proposées dans les rayons de supermarché ? Sur Europe 1, le docteur Jean-Michel Cohen a comparé une dizaine de salades vendues en grande distribution. Objectif : trouver la recette qui allie le mieux, le goût et les qualités nutritionnelles. 

Pour l'aspect diététique, le critère fondamental réside dans le rapport entre protéines et matières grasses. "Il faut trouver une salade qui contient le plus fort taux de protéines pour le plus faible taux de matières grasses" explique le Docteur Jean-Michel Cohen, qui a livré son verdict :

  • Parmi les salades appréciées : 

"La salade Antibes de Sodebo, "une belle salade, rassasiante. On est presque au niveau de la perfection."

"La salade mixte feta grecque de Monoprix. Le produit est bien composé. Attention tout de même aux 49 grammes de graisse qu'elle contient."

  • Parmi les salades épinglées

La Dauna poulet-rôti qui ne contient que 255 matières grasses :" il n'y a rien dans cette salade, vous allez crever la dalle!" s'indigne le médecin.

"La salade mixte saumon fumé-boursin "qui ne contient que 6% de saumon, l'équivalent d'une cuillère à café de poisson".