Autriche : la justice étend la PMA aux lesbiennes

  • A
  • A
Autriche : la justice étend la PMA aux lesbiennes
La Cour constitutionnelle de la très catholique Autriche a décidé d’élargir le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, rapporte mercredi La Croix.@ MAXPPP
Partagez sur :

La Cour constitutionnelle a décidé d’élargir le recours à la procréation médicalement assistée aux couples de femmes.

La Cour constitutionnelle de la très catholique Autriche a décidé d’élargir le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, rapporte mercredi La Croix. D’après la Cour, "l'interdiction ne repose sur "aucune raison particulièrement solide et convaincante". Mais les couples lesbiens, qui, en Autriche, peuvent être unies par un partenariat équivalent au Pacs, ne pourront avoir recours à cette méthode que lorsque les autres traitements possibles ont échoué à provoquer une grossesse naturelle. En Autriche, en effet, seuls les couples stériles peuvent avoir recours à la PMA.

"L’affaire a commencé avec une plainte déposée par un couple de femmes, en 2010, devant une juridiction de la région du Tyrol. Elles demandaient l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA), réservée en Autriche aux couples mariés ou vivant maritalement. Le dossier a fini par arriver devant la Cour suprême, qui a saisi la Cour constitutionnelle. Celle-ci a statué le 17 janvier", détaille le journal catholique.