A 9 ans, elle apprend à tirer ... et tue son professeur

  • A
  • A
A 9 ans, elle apprend à tirer ... et tue son professeur
Une fillette a perdu le contrôle de son arme (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

UNE ARME À 9 ANS - Une fillette a accidentellement tiré sur l'homme qui lui apprenait à se servir d'un Uzi, aux Etats-Unis.

L'INFO. La facilité à avoir une arme dans les mains a fait une nouvelle victime, aux Etats-Unis. Lundi, une petite fille de neuf ans seulement, qui apprenait à se servir d'un Uzi, a tué accidentellement l'homme qui lui apprenait à se servir de l'arme.

Elle perd le contrôle quand le coup part. La fillette prenait une leçon dans un stand de tir appelé Bullets and Burgers ("balles et hamburgers", en anglais) en Arizona, quand elle a perdu le contrôle de l'arme, a indiqué la police. Son instructeur a été touché à la tête. Charles Vacca, 39 ans, est mort quelques heures plus tard dans un hôpital de Las Vegas, dans l'Etat voisin du Nevada. "La petite fille a actionné la détente de l'Uzi automatique et le recul a poussé l'arme au-dessus de sa tête, touchant la victime", indique un communiqué de la police.

>> LIRE AUSSI - Ces Etats laxistes avec les armes à feu

Dans une vidéo publiée par le Las Vegas Review Journal, on voit la fillette tirer une balle sur la cible. Lors du coup suivant, le pistolet mitrailleur a été passé en mode automatique. La petite fille était avec ses parents, des touristes du nord-est des Etats-Unis, qui filmaient la leçon. La séquence, diffusée par la police, s'arrête juste avant l'accident.

Sam Scarmado qui gère le stand, a indiqué à la chaîne locale KLAS qu'il "ne savait pas ce qui s'était passé. Nos gars sont entraînés à se tenir au-dessus des gens quand ils tirent. S'ils tirent de la main droite, on a notre main droite derrière eux prête à détourner l'arme".

Les enfants peuvent tirer. Il est loin d'être inhabituel aux Etats-Unis, pays le plus armé au monde, de donner des cours de tir à des enfants, quelquefois très jeunes, sept ou huit ans, selon les règles que se fixent les stands, assorties ou non d'obligations d'une taille minimum.