Bien préparer ses vacances d'été 1/3

  • A
  • A
Bien préparer ses vacances d'été 1/3
Partagez sur :

Les Experts Europe 1 vous aident en partenariat avec Easyvoyage.com.

Y a-t-il des risques à partir en Grèce cet été ?
A l’heure actuelle, seul Athènes a été touchée par des mouvements sociaux. La Grèce vivant très largement du tourisme les autorités vont veiller particulièrement à maintenir accessibles les principaux sites touristiques. Il est bon également de rappeler que la plupart des hôtels dédiés au tourisme se situent dans les îles telles que la Crête, Rhodes, Santorin, Corfou, Mykonos et à ce titre bénéficient de vols directs au départ de Paris. Il y a donc peu de répercussions à prévoir sur le bon déroulement de votre voyage.

Pensez vous qu’il y ait des bonnes opportunités cet été en Grèce ?
L’Allemagne, premier pays émetteur de touristes à destination de la Grèce (plus de 2 millions par an), boudant la destination cette année (-25%), il est à prévoir d’importantes opérations de déstockage à compter de la mi-juin. On trouve d’ores et déjà en Crète des séjours de 15 jours à compter de 750 euros. A contrario du désintérêt allemand, la Crète et les îles grecques pourraient être les grandes destinations de l’été pour les Français à l’affut de bonnes opportunités.

Y-a-t-il des bons tuyaux pour choisir des séjours en solo, pas chers et rigolos ?
En général, le fait d’être seul dans une chambre induit automatiquement de supporter un supplément, le prix des voyagistes* étant calculé sur la base d’une occupation de deux personnes. Cependant, des opérations de promotion permettant d’éviter ces surcharges sont régulièrement proposées par les grands opérateurs, en général hors périodes scolaires.
Par ailleurs, certains sites se sont spécialisés dans le séjour pour célibataires comme Cpournous.com, Vacansolo.com et Partirseul.com. Ils permettent de trouver des séjours homogènes sur le plan des âges et des affinités, tout en proposant des tarifs adaptés. Ils vont même jusqu’à proposer de partager une même chambre.

*Certains tours opérateurs proposent des package sans supplément solo sauf l’été (Kuoni, Look , NF, Vacances Transat)

Bien préparer ses vacances d'été 2/3

Bien préparer ses vacances d'été 3/3