Tout Europe 1 à Nice

  • A
  • A
Tout Europe 1 à Nice
Partagez sur :

Pour le second rendez-vous en région de l’année, Europe 1 créé l’événement à Nice vendredi.

Après Strasbourg le mois dernier, Europe 1 continue sa tournée des régions et s’installe à Nice le vendredi 12 mars. Toutes les émissions se feront en direct de la Place Masséna, exceptée celle de Laurent Ruquier qui se déroulera en direct de l’Opéra de Nice. Une journée spéciale à suivre en vidéo sur Europe1.fr.

Le programme complet

Au fil de la journée, les animateurs et journalistes de la station se sont succéderont. De 6h30 à9h30, Marc-Olivier Fogiel présentera Europe 1 matin en direct et en public. A 8h20, Christian Estrosi, Maire de Nice, sera l’invité de Jean-Pierre Elkabbach.

Entre 9h et 9h30, dans la Polémique culturelle, Philippe Dupuis, journaliste de Nice Matin et Nicolas Galup, journaliste de Nice Azur Tv, débattront sur les films à voir au cinéma ce week-end.
Entre 11h et 12h, Jean-Marc Morandini animera le Grand Direct des Médias avec Quentin Mosimann, gagnant de la Star Academy 7. Dès 12h00, il présentera le Grand direct de l’info et Votre grand direct.

De 13h30 à 15h, Jacques Pradel traitera dans Café Crimes des grandes affaires qui ont marqué Nice et la région (Affaire du Bergé de Castellar – Affaire Turquin – Affaire Edmond Safra – Affaire Piedoie…) avec Brigitte Renaldi, correspondante Europe 1 à Nice et un journaliste de Nice Matin.

Faustine Bollaert et ses invités aborderont le thème « Mon animal a un don » dans l’émission Et si c’était ça le bonheur ?

A partir de 16h et pour deux heures et demie de rire, toute l’équipe de On va s’gêner sera en direct de l’Opéra de Nice. Autour de Laurent Ruquier : Gérard Miller, Titoff, Steevy Boulay, Eve Angeli, Christine Bravo, Pierre Bénichou et l’invité mystère.

De 18h30 à 19h, Europe 1 Soir sera présenté par Patrick Cohen. A 18h50 il interrogera, avec Claude Askolovitch, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence - Alpes - Côte d’Azur.

Entre 19h00 et 20h30, Michel Drucker et Wendy Bouchard recevront dans Studio Europe 1 Stéphanie Mayol, journaliste de Nice Matin, Sophie Duez, Amandine Bourgeois et Denise Fabre.

Nice en VIP

Vendredi, 6 auditeurs, membres du Club Europe 1, auront le privilège de partager cette journée exceptionnelle. Ils pourront pénétrer au cœur de la régie pour rencontrer les animateurs et journalistes présents sur place. Autre moment fort de la journée: un déjeuner typiquement Niçois dans un grand restaurant de la ville avec Jean-Luc Petitrenaud...

REAGISSEZ - Envoyez vos messages aux animateurs, parlez-nous de votre ville dans les commentaires si vous êtes Niçois.