Vendredi 14 septembre, journée spéciale Salut Les Copains sur Europe 1

  • A
  • A
Vendredi 14 septembre, journée spéciale Salut Les Copains sur Europe 1
Partagez sur :

Emission mythique d’Europe 1 lancée en 1959, le phénomène « Salut Les Copains » revient sur le devant de la scène 50 ans après, avec « Salut Les Copains, le spectacle musical » : un spectacle inédit à partir du 18 octobre 2012 aux Folies Bergère, et en tournée dans toute la France dès janvier 2013.

Jeudi 13 septembre dès 20h et vendredi 14 septembre tout au long de la journée, « Salut Les Copains » revient sur Europe 1 avec plusieurs émissions spéciales :

-    Le 13/09 de 20h à 22h30 : « Des clics et des claques » : Bérengère Bonte et son équipe de twittos recevront Vincent HEDEN, l’un des principaux interprètes du spectacle.

-    Le 14/09 de 10h à 11h30 : « Faites entrer l’invité » : Michel Drucker, accompagné de ses humoristes se mettront à l’heure SLC et accueilleront le photographe Jean-Marie PERIER, le metteur en scène Stéphane JARNY, Marie FACUNDO, artiste de la troupe et SHEILA. Les génériques et jingles de l’émission seront revisités version SLC.

-    Le 14/09 de 13h à 14h : « Au cœur de l’Histoire » : Franck Ferrand entraînera les auditeurs au cœur de l’histoire de l’émission mythique d’Europe 1. Il recevra Hubert WAYAFFE (ancien animateur d’Europe 1), Pascal FORNERI (auteur du spectacle), et aussi Daniel FILIPACCHI, Eddy MITCHELL, Daniel GUICHARD et Flo MALLEY l’un des interprètes du spectacle.

Sur europe1.fr, la journée spéciale sera à suivre en vidéo avec notamment les émissions « Faites entrer l’invité » et exceptionnellement, « Au cœur de l’histoire ». Europe1.fr  mettra en ligne un reportage vidéo exclusif qui dévoile les coulisses des répétitions avec notamment une interview de Stéphane Jarny, le metteur en scène du spectacle.

Europe 1 se mettra à l’heure des sixties avec des extraits de la bande originale du spectacle diffusés à l’antenne. Les tubes de l’époque revisités par la troupe de « Salut Les Copains » rythmeront la journée : « Poupée de cire, poupée de son », « Yesterday », « Tous les garçons et les filles » et bien d’autres titres encore.

Les auditeurs peuvent accéder à la billetterie du spectacle et réserver leur place sur europe1.fr.