Valéry Giscard d'Estaing invité exceptionnel de Franck Ferrand

  • A
  • A
Valéry Giscard d'Estaing invité exceptionnel de Franck Ferrand
Partagez sur :

Franck Ferrand recevra vendredi 28 février dans son émission Au cœur de l’histoire, diffusée sur Europe 1 de 14h à 15h, un invité d’exception : Valéry Giscard d’Estaing, ancien Président de la République française.

Saviez-vous que Valery Giscard d’Estaing avait prévu sa succession en cas de malheur ? Il songeait alors à Simone Veil. Saviez-vous qu’il n’a jamais cru à une frappe atomique ? Saviez-vous qu’il avait beaucoup hésité avant de renoncer à se rendre aux obsèques du Shah d’Iran ?

Ces révélations – et quelques autres – sont à ne pas manquer dans l’entretien que l’ancien Président a accordé à Franck Ferrand, en compagnie de Guillaume Perrault, grand reporter du Figaro. Cet entretien sera diffusé demain, vendredi 28 février, dans son émission Au cœur de l’histoire consacrée aux « années Giscard ».

Il y sera aussi question de la campagne et de l’élection présidentielle de 1974, de la politique économique du septennat, des grandes réformes giscardiennes (la majorité à 18 ans, l’IVG, le divorce par consentement mutuel…).

A propos de l’émission Au cœur de l’histoire

Dixième saison pour Franck Ferrand sur Europe 1. Cette année, son émission Au cœur de l’histoire s'enrichit d’un récit deux fois plus long sur un épisode historique, suivi d'un éclairage avec un grand témoin et pour conclure l'histoire d'une expression, d'une pratique ou d'un objet. Imparable pour faire revivre l'Histoire des grands personnages, voyager à travers les époques et découvrir le passé des monuments et des villes de France. #ACDH