Succès de #MoiMaire

  • A
  • A
Succès de #MoiMaire
Partagez sur :

MUNICIPALES 2014 - Europe1.fr et le Lab d’Europe 1 ont lancé le 6 février dernier Moi Maire, un site web participatif qui permet aux citoyens et aux candidats officiels de faire des propositions pour leur ville.

Moi Maire propose à tous les internautes de répondre à la question suivante : « Et si vous étiez maire, que feriez-vous ? », en venant rédiger leurs propositions sur moi-maire.europe1.fr/.

Les internautes peuvent contribuer pour la ville de leur choix, voter pour ou contre les propositions, les commenter ou encore les partager sur les réseaux sociaux afin d’ouvrir le débat et de nouer une discussion autour de problématiques qui les concernent directement.

Des centaines de contributions ont d’ores et déjà été déposées sur la plateforme et une cinquantaine de candidats officiels ont été certifiés par la rédaction d’Europe 1 et du Lab : parmi eux Alain Juppé, Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet, Gérard Collomb, mais aussi des candidats de villes moyennes ou de villages à travers toute la France (Le Havre, Vannes, Toulon, Nancy, Angers, Villejuif, Chatou, Marly, Sorbiers…etc).

Le dispositif fait également l’objet d’une présence dédiée sur Twitter via le compte @Moi_Maire , qui relaie les meilleures propositions, et le hashtag  #moimaire : Europe 1 contribue ainsi à animer les conversations autour des municipales.

Pensé par les rédactions d’Europe1.fr et du Lab, le site est accessible sur tous les supports – téléphone, tablettes, etc. : il a été développé en responsive design par l’agence AF83.

Tout au long du mois de mars, la chronique Bonjour M. le maire, diffusée à 5h45 dans l’émission Europe 1 Bonjour présentée par Marion Calais, sera consacrée aux propositions des internautes et auditeurs d’Europe 1.