Soirée spéciale "Élections européennes"

  • A
  • A
Soirée spéciale "Élections européennes"
Partagez sur :

Europe 1 propose une soirée spéciale  Élections Européennes dimanche 25 mai, de 19h30 à 23h.

Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré seront aux commandes d’une émission spéciale consacrée aux élections européennes. Ils annonceront les résultats, interrogeront les candidats en lice dans les différentes circonscriptions de France et commenteront ce scrutin en compagnie d’Alexandre Kara, chef du service politique d’Europe 1, d’Olivier Duhamel et de Daniel Cohn-Bendit en direct de Berlin.

Frédéric Micheau, directeur adjoint du département opinions et stratégies d’entreprises de l’Ifop, interviendra également pour analyser ces résultats.

Tout au long de l’émission, des duplex seront également réalisés avec les correspondants d’Europe 1 en région, les correspondants dans les grandes villes européennes telles que Berlin, Londres, Rome, Bruxelles, Barcelone et les journalistes du service politique depuis les sièges des différents partis politiques ainsi que du ministère de l’intérieur.

Enfin, de 22h à 23h, des journalistes de la presse européenne interviendront dans l’émission pour décrypter les résultats de ce scrutin :

- Sophie Pedder pour The Economist, magazine hebdomadaire britannique

- Alberto Toscano pour Italia Oggi, quotidien économique italien

- Thomas Hanke, spécialiste des questions économiques au Handelsblatt pour l’Allemagne

- Asucion Serena pour Radio Cadena Cope, radio espagnole

- Vasile Damian, chef de la section en langue roumaine de RFI

Cette soirée se déroulera en public et sera également retransmise en vidéo sur le site internet d’Europe 1. Les auditeurs pourront également réagir en direct sur Twitter en utilisant le mot clé #Européennes2014.