Nouvelles émissions, nouvelles voix : un été avec les talents d’Europe 1

  • A
  • A
Nouvelles émissions, nouvelles voix : un été avec les talents d’Europe 1
@ Storybox
Partagez sur :

A partir du 2 juillet, l’été s’installe sur Europe 1. De nouvelles émissions, de nouvelles voix, place à la découverte !

Une grille structurée autour des rendez-vous emblématiques de la station et faisant la part belle aux talents d’Europe 1 : talents reconnus, talents à découvrir, journalistes, animateurs, chroniqueurs, comptez sur eux pour offrir le meilleur d’eux même tout l’été sur Europe 1. 

Du lundi au vendredi dans une matinale emmenée par Maxime Switek puis Benjamin Petrover, Jean-Yves Lafesse renoue à 8h45 avec ses célèbres impostures.
Daniel Schick dresse un portrait inattendu d’une personnalité et en révèle les deux facettes : dans Europe 1 matin à 7h45 et dans Europe 1 soir à 18h30.

Le Grand direct des médias et Les Experts changent de voix 

Thomas Joubert décrypte l’actualité média de l’été, Roland Perez mène Les Experts en faisant la part belle aux témoignages. Michel Drucker garde l’antenne jusqu’à mi-juillet et propose ensuite de retrouver les meilleurs moments de Faites entrer l’invité. Les auditeurs peuvent découvrir ou réécouter Au coeur de l’histoire sous forme de collection hebdomadaire. Laurent Ruquier et sa bande animeront les après-midi avec un best of de On va s’gêner.

Europe 1 midi et Europe 1 soir tiennent les auditeurs informés tout l’été : à la mi-journée, Marielle Fournier et pour le 18h00-20h00, Jean-Michel Dhuez en juillet et Wendy Bouchard en août. Tour de France, Jeux Olympiques et championnat de France de football obligent, les soirées font la part belle aux sports en impliquant les auditeurs via les réseaux sociaux. En juillet, soirée culture avec Michel Field pour un Rendez-vous à l’hôtel à l’heure des festivals. Et à la tombée de la nuit, les fidèles de la Libre antenne retrouvent Caroline Weil en juillet et Sophie Peters en Août.

Le week-end à l'heure d'été

Le week-end, la matinale passe à l’heure d’été avec Pierre de Vilno de 6h00 à 10h00. Wendy Bouchard et Bastien Millot décryptent chaque samedi à 10h00, les Secrets de com’ et la stratégie qui accompagne un succès ou un échec. En juillet, Nicolas Carreau et ses Week-ends extraordinaires se penchent le samedi à 18h30 sur les mythes et mystères de nos sociétés modernes. Dans la nuit de samedi à dimanche de 1h00 à 2h00, Chaude est la nuit est le rendez-vous réservé aux oreilles averties : aux côtés de Sophie Bramly, une personnalité se prête au jeu de la lecture d’un texte érotique choisi. A l’issue de cette lecture intime elle parle de son choix et du thème évoqué.

Le dimanche à 10h00, Julia Martin, voix des après-midi d’Europe 1, reçoit dans Campus une personnalité et retrace en musique la bande originale de sa vie. A 11h00, cap sur les îles avec Jean-Luc Petitrenaud qui depuis Ré, Porquerolles, Leyrins ou encore Bréhat, partage avec les auditeurs ses adresses des terrasses de l’été. A 13h00, Jean-François Lemoine prend soin de la santé des auditeurs tout l’été et Le forum citoyen reste ouvert à la discussion avec Pierre Thivolet en juillet et Wendy Bouchard en août. Dans la foulée des soirées sports du week-end, Thierry Lecamp donne le « La » des soirées d’été avec On connaît la musique en direct des Francofolies les 14 et 15 juillet, puis les meilleurs lives de la saison à partir du 23 juillet à 23h00.

Bel été sur Europe 1, bien entendu !