Le Train Europe 1 mardi à Marseille

  • A
  • A
Le Train Europe 1 mardi à Marseille
@ Petit Tesson / Capa Pictures / Europe 1
Partagez sur :

Europe 1 sera mardi 11 mars en gare de Marseille Saint-Charles pour deux émissions en direct et en public.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Nicolas Poincaré recevra, dans le cadre de son émission Europe 1 Soir, certains acteurs des prochaines élections municipales à Marseille :

•    Patrick Mennucci, candidat PS-EELV
•    Stéphane Ravier, candidat FN
•    Jean-Marc Coppola, candidat Front de Gauche

Rappel des enjeux électoraux à Marseille:

La deuxième ville de France perdue par la droite ? A elle seule, Marseille pourrait transformer le scrutin municipal en succès inespéré pour la gauche. Le trône du patriarche Jean-Claude Gaudin n’a jamais paru aussi fragile, à 74 ans il repart à la bataille, incarnant le manque de renouvellement de la droite. En face, le PS fragilisé par l’ombre de Guérini espère arracher la ville avec Patrick Menucci, misant notamment sur un candidat FN local, Stéphane Ravier, très bien implanté. Le FN ambitionne d’ailleurs de ravir une mairie d’arrondissement.

Une émission supplémentaire : Le Grand Direct des Médias

Par ailleurs, Jean-Marc Morandini réalisera également son émission, Le Grand Direct des Médias, en direct de la gare de Marseille de 9h à 10h30. Il sera accompagné à cette occasion de Romain Ambro, Thomas Joubert, et Marc-Antoine Le Bret pour une émission spéciale consacrée à la série phénomène Plus belle la vie, qui se déroule entièrement à Marseille. Jean-Marc Morandini recevra à cette occasion le producteur Hubert Besson et deux comédiens de la série : Anne Decis (Luna) et Avy Marciano (Sacha).
Accueil du public et des scolaires

Le public aura accès au Train mardi de 9h à 20h pour visiter également la voiture consacrée à l’histoire d’Europe 1. Des scolaires seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.