Le Train Europe 1 des Municipales à Pau mardi 18 mars

  • A
  • A
Le Train Europe 1 des Municipales à Pau mardi 18 mars
@ Petit Tesson / Capa Pictures / Europe 1
Partagez sur :

TRAIN DES MUNICIPALES  - Europe 1 sera à Pau le mardi 18 mars pour trois émissions en direct.

Europe 1 sera à Pau mardi 18 mars pour trois émissions en direct et en public avec Franck Ferrand, Helena Morna et Nicolas Poincaré. Ils seront à bord du Train Europe 1 des Municipales 2014 en voie E de la gare de Pau.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Nicolas Poincaré recevra, en direct et en public de 18h30 à 20h dans le cadre de son émission Europe 1 Soir, les principaux acteurs des prochaines élections municipales à Pau, dont François Bayrou. Le candidat MoDem-UDI-UMP répondra notamment aux questions des Palois présents dans le train.

Les enjeux électoraux à Pau :

 Bayrou, le retour ? Son seul mandat après avoir été défait aux élections législatives est celui de conseiller municipal. Reprendre la ville à la gauche redonnerait à François Bayrou un mandat capable de le réinstaller dans le jeu politique national. L’UMP, qui lui reproche d’avoir appelé à voter Hollande au second tour de la présidentielle, s’est résignée à le soutenir, sous la pression notamment du voisin bordelais Alain Juppé.

Deux émissions supplémentaires: 

Fort du succès du Train depuis son inauguration le 2 février, d’autres émissions d’Europe 1 sont réalisées à son bord. A Pau, Franck Ferrand pour Au cœur de l’histoire et Helena Morna pour Les Experts Europe 1 prendront ainsi le train pour réaliser en direct et en public leurs émissions, respectivement de 14h à 15h et de 15h à 16h.
Un train ouvert au public et aux scolaires
Le public aura accès au Train de 10h à 20h pour visiter notamment la voiture consacrée à l’histoire d’Europe 1 et assister aux différentes émissions. Des scolaires seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.