Le Train Europe 1 des municipales 2014 - Europe Soir à Henin-Beaumont

  • A
  • A
Le Train Europe 1 des municipales 2014 - Europe Soir à Henin-Beaumont
Partagez sur :

Paris, 13 février 2014 – Nicolas Poincaré présentera, mardi 18 février de 18h30 à 20h, Europe 1 Soir à bord du Train Europe 1 des Municipales 2014 en direct et en public de Hénin-Beaumont.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Nicolas Poincaré recevra, en public dans le cadre de son émission Europe 1 Soir, les acteurs des prochaines élections municipales à Hénin-Beaumont.

Pour débattre autour Nicolas Poincaré : 

Eugène Binaisse, candidat PS

Gérard Dalongeville, candidat DVG

Jean-Marc Legrand, candidat UMP

Steeve Briois, candidat FN

Steeve Briois, dirigeant du FN, implanté depuis 20 ans dans la ville est le grand favori de cette élection. Selon un sondage Europe 1/ La Voix du Nord, c'est d'ailleurs le candidat du Front National qui l'emporterait d'une courte tête au second tour.

L’ex-maire PS Gérard Dallongeville, s’est lancé dans la course, face à Eugène Binaisse, maire PS sortant. 

A noter : Le public aura accès au Train mardi de 10h à 20h pour visiter notamment les voitures consacrée à l’histoire d’Europe 1. Des élèves des écoles primaires et du collège seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.

> Retrouvez les dates et les informations sur le Train Europe 1 sur sa page spéciale

A propos de l’émission Europe 1 Soir :

Nicolas Poincaré nous fait vivre de l’intérieur les grands événements de l’actualité nationale et internationale dans Europe 1 Soir, diffusé du lundi au vendredi de 18h30 à  20h. #E1Soir