Le Train Europe 1 des Municipales 2014 - Europe Midi à Strasbourg

  • A
  • A
Le Train Europe 1 des Municipales 2014 - Europe Midi à Strasbourg
Partagez sur :

Wendy Bouchard présentera, vendredi 21 février, Europe 1 Midi à bord du Train Europe 1 des Municipales 2014 en direct et en public de Strasbourg.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des Municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Wendy Bouchard recevra, en public dans le cadre de son émission Europe 1 Midi, les principaux acteurs des prochaines élections municipales à Strasbourg :

-              Roland Ries, maire sortant, liste PS

-              Fabienne Keller, liste UMP-MoDem

D’autres candidats sont en attente de confirmation

 

Rappel des enjeux des élections municipales à Strasbourg :

Le sénateur maire de Strasbourg Roland Ries, qui a remporté la primaire du PS, est candidat à sa propre succession. En face, l'UMP Fabienne Keller, qui fut maire de 2001 à 2008, aimerait prendre sa revanche. Roland Ries aura fort à faire dans une élection où chaque parti – EELV, FN, UDI – présentera une liste autonome au premier tour. Strasbourg pourrait bien être l’une des grandes villes à basculer à droite.

A noter : le public aura accès au Train jeudi 20 février de 14h à 18h et vendredi 21 février de 10h à 14h30 pour visiter notamment la voiture consacrée à l’histoire d’Europe 1. Des élèves seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.

A propos de l’émission Europe 1 Midi : Wendy Bouchard met l’information au service des Français, en direct et en public, pour Europe 1 Midi, un rendez-vous inédit diffusé du lundi au vendredi de 12h30 à 14h. #E1Midi

Europe 1 à  Strasbourg sur 103.3

Une émission à suivre en direct et en vidéo sur www.europe1.fr