Le Festival d’Europe 1

  • A
  • A
Le Festival d’Europe 1
@ Photo by Otto L. Bettmann - Artwork: agence Bronx
Partagez sur :

Europe 1 sera en direct de la Croisette à l’occasion du 65ème Festival de Cannes : émissions spéciales, invités exceptionnels, rendez-vous quotidiens, envoyés spéciaux, toute l’antenne se mobilise pour faire vivre aux auditeurs les plus grands moments de cet événement qui réunit chaque année les plus grands noms du cinéma.

Michel Drucker, Laurent Ruquier et Michel Field seront à Cannes pour trois jours d’émissions spéciales en direct consacrées au Festival et seront entourés d’invités exceptionnels du monde du cinéma :

- Michel Drucker présentera « Faites entrer l’invité » le jeudi 17 et le vendredi 18 mai, entouré de ses humoristes Faustine Bollaert, Jérôme Commandeur, Matthieu Noël, Willy Rovelli et avec Julie, en direct du salon Marta de l’Hôtel Majestic Barrière, de 10h30 à midi. L’émission est ouverte au public (dans la limite des places disponibles).

- Laurent Ruquier animera son émission « On va s’gêner » le jeudi 17 et le vendredi 18 mai, avec à ses côtés Pierre Bénichou, Steevy Boulay, Caroline Diament, Isabelle Motrot, Titoff et Jérémy Michalak en direct également du salon Marta de l’Hôtel Majestic Barrière à Cannes de 15h30 à 18h00. L’émission est ouverte au public (dans la limite des places disponibles).

- Michel Field donnera « Rendez-vous à l’Hôtel » Majestic Barrière de Cannes le mercredi 16 et le jeudi 17 mai, de 21h00 à 22h30. Il animera des émissions exceptionnelles en direct du hall et recevra des personnalités du monde du cinéma : acteurs, réalisateurs…

- Les auditeurs retrouveront Michel Field et Olivier Duhamel dans « Médiapolis » le samedi 19 mai de 10h00 à 11h00 qui depuis Cannes se pencheront sur les relations entre le cinéma et la politique.

- Marion Ruggieri et son équipe de « Il n’y en a pas deux comme elle » animeront une émission consacrée au Festival le dimanche 20 mai, de 11h00 à 12h00.

L’antenne d’Europe 1 mobilisée pour faire vivre au plus près aux auditeurs le Festival de Cannes :

L’antenne d’Europe 1 se mobilise pendant toute la durée du Festival. Bruno Cras, Marion Calais et Brigitte Renaldi seront à Cannes pour faire vivre aux auditeurs les plus grands moments de l’événement. Et chaque jour dans Europe 1 Midi, présenté par Guillaume Cahour, Bruno Cras fera « la critique du film du jour en compétition » au Festival.

Europe1.fr fait suivre l’actualité du Festival de Cannes à ses auditeurs et à ses internautes :

- Les émissions de Michel Drucker et Laurent Ruquier seront diffusées en direct et en vidéo sur europe1.fr

- Toute l’actualité du Festival est à suivre du 16 au 27 mai sur europe1.fr

- Un rendez-vous en vidéo quotidien, du lundi 21 au dimanche 27 mai : sur place, Louise Flamant fera vivre aux internautes la dernière semaine avant le palmarès : les stars, les films en compétition et le buzz du jour sur la Croisette.

Europe 1 aime le cinéma: Depuis plusieurs années, Europe 1 soutient sur son antenne les films et artistes auxquels elle croit et les accompagne dans leur rencontre avec le public. La sélection d’Europe 1, exigeante et populaire conjugue souvent succès du public et des professionnels : Intouchables, Polisse, J.Edgar, Le Discours d’un roi, My week with Marilyn, Dark Shadows, La Taupe…