La soirée électorale sur Europe 1

  • A
  • A
La soirée électorale sur Europe 1
Partagez sur :

Dimanche, dispositif spécial sur Europe 1 et Europe1.fr

Dimanche 6 mai, à partir de 18h00, toute la rédaction d’Europe 1 à Paris et en régions seramobilisée pour le second tour de l’élection présidentielle.

De 18h00 à 01h00, trois grands duos de l’info se succèderont aux commandes d’une soirée spéciale :

18h00-19h30 : un tour de France complet des votes des Français avec Wendy Bouchard et NicolasPoincaré. Taux de participation, tour des QG à Paris et en régions, enjeux avec les éditorialistes Catherine Nayet Olivier Duhamel. Seront également à leurs côtés Frédéric Dabi, directeur du département Opinion de l'institutde sondages Ifop, Alexandre Kara, chef du service politique d’Europe 1 et Matthieu Croissandeau, chef duservice politique du Parisien-Aujourd’hui en France.

Sur europe1.fr, soirée à suivre en direct et en vidéo 

19h30-23h00 : résultats et analyses du second tour avec Arlette Chabot et Bruce Toussaint qui recevront denombreuses personnalités politiques, soutiens des candidats, pour revenir sur les résultats et les conséquencesde cette élection présidentielle.En direct la réaction du Président élu et de son adversaire battu et tout au long de la soirée avec les envoyésspéciaux d’Europe 1 l’ambiance dans leurs QG et partout ou se trouvent réunis des militants des deux candidats.

23h00-01h00 : Wendy Bouchard et Guillaume Cahour seront aux commandes de la dernière partie de cettesoirée spéciale. « Les grandes voix » seront à leurs côtés pour revenir sur le résultat de l’élection : CatherineNay, Robert Namias, Gérard Carreyrou, Michèle Cotta et Charles Villeneuve.

L’intégrale de la soirée électorale sera à suivre en direct et en vidéo sur europe1.fr, ainsi que lescommentaires sur Twitter.

Le « 40h non-stop » : dès 8h00 le dimanche 6 mai au lundi 7 mai à minuit la rédaction se mobilise pour lesecond tour en direct et sans interruption. Minute par minute les internautes pourront suivre le déroulement desvotes, les premières estimations, l'ambiance dans les QG de campagne, les informations depuis les coulisses, lesimages de l'événement.

La soirée sera également à vivre sur Twitter et Facebook