L’été sur le Campus d’Europe 1 avec Julia Martin

  • A
  • A
L’été sur le Campus d’Europe 1 avec Julia Martin
Partagez sur :

Cet été, Julia Martin sera à l’antenne du lundi au vendredi avec son émission Campus, deux heures de confidences en musique.

Julia Martin présentera Campus, du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30, à partir du 30 juin. Chaque jour pendant deux heures, elle fera le portrait d’une personnalité à travers les musiques qui ont marqué sa vie.
Ses invités remonteront jusqu’à leur enfance et se livreront sur les moments clés de leur vie, chacun symbolisé par une chanson. Pour la troisième année consécutive, artistes, chanteurs, acteurs, écrivains se succèderont ainsi au micro de Julia Martin pour cet exercice intime et musical, comme Marc Lavoine, Pio Marmaï, Kad Merad, Brigitte Fossey, David Foenkinos ou encore Katherine Pancol.

Cristina Córdula, native de Rio de Janeiro et passionnée de football, poursuivra jusqu’au 11 juillet à 12h15, dans le cadre de l’émission, sa chronique décalée sur le Brésil (culture, mode, vocabulaire, tradition, anecdotes…). Cette chronique est proposée pendant toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Puis à partir du 14 juillet, Thomas Joubert proposera, tous les jours de 12h15 à 12h30, un rendez-vous quotidien consacré aux « années TOP 50 ». Il reviendra sur une année en particulier et sur les titres qui l’ont accompagnée. L’occasion de se rappeler les n°1 de l’époque, et de fredonner les tubes des années 1980, 1990 et 2000. Né sur Europe 1 le 4 novembre 1984, le top 50 fête cette année ses 30 ans ! 

L’émission sera disponible sur Europe 1.fr et présente sur Twitter avec le hashtag #CampusE1.