Kevin Systrom chez Nikos Aliagas samedi 7 mars

  • A
  • A
Kevin Systrom chez Nikos Aliagas samedi 7 mars
@ Europe 1
Partagez sur :

Nikos Aliagas reçoit en exclusivité Kevin Systrom, président d’Instagram, dans Sortez du cadre de 11h à 12h30.

Kevin Systrom, co-fondateur d’Instagram lancé en 2010, s’exprimera en exclusivité au micro de Nikos Aliagas sur le succès de cette plateforme sociale spécialisée dans le partage de photographies numériques et de vidéos qui compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dont 70% en dehors des Etats-Unis.

Kevin Systrom parlera également du dispositif de sécurité mis en place par les équipes d’Instagram pour veiller aux respects des règles d’utilisation de la plateforme et de l’importance de la communauté d’utilisateurs avec qui il échange régulièrement pour proposer une application qui leur ressemble.

Enfin, Kévin Systrom, se confiera sur son envie de développer et proposer plus de contenus vidéos sur la plateforme rachetée en 2012 par Mark Zuckerberg, patron du géant Facebook.
A cette occasion, Europe 1, première radio généraliste sur Instagram, lance un grand concours  photo. Les internautes devront poster une photo sur la plateforme avec le hashtag #MaPhotoE1 sur le thème "Sortez du cadre". Nikos Aliagas choisira la meilleure photo, qui sera publiée sur europe1.fr. Son auteur remportera un tirage (encadré) d’une des photos de Nikos.

>>> A propos de l’émission Sortez du Cadre

Chaque samedi de 11h à 12h30 dans Sortez du cadre, Nikos Aliagas reçoit pendant une heure et demie les personnalités qui font l’actualité culturelle en France et dans le monde. Un artiste est également invité à jouer en live un de ses nouveaux titres ainsi qu’une reprise d’une chanson. #SDC