"François Hollande, un an après", journée spéciale sur Europe 1

  • A
  • A
"François Hollande, un an après", journée spéciale sur Europe 1
@ BFM
Partagez sur :

Journée spéciale le lundi 6 mai sur Europe 1 et Europe1.fr.

Un an, jour pour jour, après l’élection de François Hollande à la tête de l’Etat, Europe 1 et Europe1.fr se mobilisent pour dresser le bilan de l’année écoulée. Au cours de cette journée, les auditeurs retrouveront de nombreuses émissions spéciales avec plusieurs invités et des reportages dans toutes les tranches d’information pour décrypter et analyser la première année du mandat de François Hollande.

Dans toutes les tranches d’information, les journalistes Camille Langlade, Pascal Berthelot, et Xavier Yvon reprendront une déclaration de la fameuse anaphore "Moi président" de François Hollande à laquelle réagira un invité. 

6h30-9h EUROPE 1 MATIN : Bruce Toussaint présentera une matinale spéciale avec de nombreux invités et des chroniques dédiées pour revenir sur ces douze derniers mois.
 
-       6h55  Un an après, Bruno Donnet se plongera dans les archives du 6 mai 2012
-       7h10 Le zoom éco d’Axel de Tarlé
-       7h15 Le Plus d’Europe 1 Matin, Antonin André, chef adjoint du service politique, reviendra sur "François Hollande, un an après. Qui est-il aujourd'hui ?" avec les réactions de ses plus proches.
-       7h40 L’édito politique de Caroline Roux
-       7h45  Bruce Toussaint recevra Jean Louis Beffa, Président d'honneur et administrateur de Saint-Gobain, président du comité des nominations et des rémunérations de GDF Suez pour le bilan économique des 12 derniers mois.
-       8h10 Le vrai-faux de l’info de Laurent Guimier
-       8h20 L’interview politique de Jean-Pierre Elkabbach
-       8h35 La revue de presse de Natacha Polony

 
9h-10h LE GRAND DIRECT DES MEDIAS : Thomas Joubert et ses invités reviendront sur la manière dont la présidence de François Hollande a été traitée par les médias depuis son élection.
 
11h30-13h  EUROPE 1 MIDI :Patrick Roger recevra Patrick Rotman, réalisateur du film Le pouvoir.

13h-14h AU CŒUR DE L’HISTOIRE : Franck Ferrand s’intéressera aux « Présidents de la République » avec Jean-Louis DEBRE président du Conseil constitutionnel et Guillaume PERRAULT, journaliste politique au Figaro et maître de conférences sur les institutions politiques à Sciences-Po.

18h-20h LE GRAND FORUM D’EUROPE 1 SOIR :Nicolas Poincaré  « refait la campagne » avec les anciens candidats de la présidentielle de 2012.
 

EUROPE 1.FR se mobilise également :

LA QUESTION. Les internautes pourront répondre à la question suivante dès dimanche 20h sur www.europe1.fr et sur la page Facebook d'Europe 1 : "Selon vous, François Hollande peut-il rebondir ? " Le résultat sera donné par Nicolas Poincaré lundi soir au cours du « Grand Forum d’Europe 1 Soir » de 18h à 20h.

LES VIDÉOS.
- Archives. Les internautes pourront revoir l’annonce du résultat par Bruce Toussaint et le zapping de la soirée spéciale du 6 mai 2012 d’Europe 1.
- Un an après… Michel Sapin et un proche de Nicolas Sarkozy regardent et commentent pour Europe 1 les archives vidéo du 6 mai.
- L’anaphore « Moi président » commentée par de multiples invités.

LE FACT-CHECKING. La rédaction confronte l’«agenda du changement» du candidat Hollande à l’action du président depuis un an.

LES ARCHIVES. Les internautes pourront comparer la première année du mandat de Hollande avec celle de ses prédécesseurs (popularité, courbes de la croissance et du chômage et les grands dossiers de l’époque) > Infographie et décryptage de la rédaction.