Europe 1 se mobilise pour le Sidaction

  • A
  • A
Europe 1 se mobilise pour le Sidaction
Partagez sur :

Comme chaque année, Europe 1 mobilise son antenne à l’occasion du Sidaction.

Jusqu'au 7 avril, plusieurs émissions seront consacrées à la lutte contre le sida. 

Dans les tranches d’informations, dont Europe 1 Matin avec Bruce Toussaint, de nombreux invités et spécialistes interviendront pour témoigner et apporter leur éclairage sur l’évolution de la recherche et les perspectives de la lutte contre le sida.

Jeudi 4 avril

-        Des clics et des claques : Bérengère Bonte et ses chroniqueurs consacrent un sujet au dispositif du Sidaction sur le web.

Vendredi 5 avril

-       Le Grand direct des médias, entre 9h et 10h, Jean-Marc Morandini reçoit François Dupré, le Directeur Général de Sidaction pour présenter le dispositif et pour évoquer le prime time du samedi 6 avril sur France 2, qui réunit tous les animateurs des chaines partenaires.
-      Faites entrer l’invité  Michel Drucker et ses humoristes recevront Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, de 10h à 11h30.
-      On va s’gêner : entre 15h30 et 18h, Laurent Ruquier et son équipe recevront dans la loge d’honneur un invité mobilisé dans la lutte contre le sida.
-      On connaît la musique - Le mag’, de 23h à minuit, Thierry Lecamp recevra Carla Bruni qui soutient cette cause depuis de nombreuses années, Hylda Gbenou, responsable de la programmation des Solidays et Antoine de Caunes, président d’honneur de Solidarité SIDA depuis 1993.
 
Dimanche 7 avril

 
-      Il y en a pas deux comme ELLE, Marion Ruggieri et ses chroniqueurs consacreront un sujet au Sidaction entre 11h et 12h.  
-      Pourquoi Docteur ?,  de 13h à 14h, Jean-François Lemoine recevra Constance Delaugerre, médecin et chercheuse Inserm à l’Université Paris Diderot, et Lucille Adam, jeune chercheuse.
-      Il n’y en pas qu’une vie dans la vie Isabelle Morizet recevra Nikos Aliagas, animateur et journaliste engagé dans la lutte contre le sida, entre 14h et 15h.

>>> Pour aider le Sidaction,  vous pouvez faire un don 

Par téléphone, en composant le 110 (numéro gratuit).

Par SMS, envoyer "DON" au 33 000 (Coût classique d'un SMS, conversation validée en 2 SMS.)

Par internet, les donateurs peuvent faire un don par carte bancaire en toute sécurité. Pour faire un don en ligne, cliquez ici ! 

Par courrier, un chèque libellé à l'ordre de Sidaction à l'adresse suivante : Sidaction / 228, rue du Faubourg Saint-Martin / 75010 Paris