Europe 1, la radio des municipales

  • A
  • A
Europe 1, la radio des municipales
@ MaxPPP
Partagez sur :

MUNICIPALES - Europe 1 propose deux grandes soirées électorales présentées par Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré.

Pour les élections municipales, Europe 1 a prévu un dispositif exceptionnel avec le journal des municipales, le Train Europe 1 des Municiples, les deux grandes soirées électorales présentées par Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré, les Matinales des Municipales et l’application #MoiMaire.

 

1. Le journal des Municipales

Tous les jours, à 6h40, le journal des municipales dans la matinale de Thomas Sotto,

  • Du lundi au vendredi, dans Europe 1 Matin,  Antonin André fait le point sur les élections municipales : les enjeux, les derniers résultats des sondages, et les rebondissements de la campagne. 

2. Les deux grandes soirées électorales présentées par Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré

Dimanche 23 et 30 mars, de 19h30 à minuit, Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré seront aux commandes des soirées exceptionnelles consacrées aux élections municipales. Ils donneront tous les résultats, interrogeront les candidats en lice dans les principales villes de France et commenteront ce scrutin en compagnie d’Alexandre Kara, chef du service politique d’Europe 1 et d’Olivier Duhamel.

De 19h30 à 20h : tour de France des circonscriptions avec les 18 envoyés spéciaux en région de la rédaction d’Europe 1.

20h-22h30 : annonce et décryptage des résultats, enjeux et perspectives.

22h30-minuit : Wendy Bouchard sera accompagnée de « Grandes Voix », Catherine Nay, Gérard Carreyrou, Michèle Cotta, et Robert Namias pour analyser et commenter les résultats de ces élections. 

 

3. Les Matinales des Municipales

La semaine suivant le premier tour, Jean-Pierre Elkabbach animera 4 grands débats en direct dans la matinale de Thomas Sotto.

Entre les deux tours des élections, Jean-Pierre Elkabbach se rendra dans les villes où les enjeux sont particulièrement forts. Chaque jour à 8h20, avec Thomas Sotto à Paris ils recevront et animeront le débat entre les deux finalistes :

Mardi 25 Mars : Marseille

Mercredi 26 Mars : Paris

Jeudi 27 Mars : Pau

Vendredi 28 Mars : Hénin-Beaumont

4. Et toujours l’application #MoiMaire

>> Si vous étiez maire, que feriez-vous ? Faites vos propositions sur l’application #MoiMaire d’Europe1.fr