Dis-quand reviendras-tu ? Le temps d'un week-end sur Europe 1...

  • A
  • A
Dis-quand reviendras-tu ? Le temps d'un week-end sur Europe 1...
Partagez sur :

La dame brune est à l'honneur le temps d'un week-end spécial Barbara à partir du vendredi 23 novembre.

15 ans après la disparition de Barbara, Europe 1 rend hommage à la chanteuse. Le temps d’un week-end, la station fait revivre les plus grands titres de Barbara avec trois rendez-vous exceptionnels :

-    Le premier concert de la tournée de Daphné enregistré à Nantes

-    L’une des dernières interviews de Barbara réalisée par Michel Field

-    Le concert Musicorama de Barbara, donné en 1968 à l’Olympia

Au programme de ce week-end :

Vendredi 23 novembre, 23h00-00h00 : « On connaît la musique – Le Mag’ », Thierry Lecamp recevra Michel Field et Valérie Lehoux, journalistes, et recueillera les témoignages de Jean-Louis Aubert, Calogero, Raphael, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm et William Sheller.

Samedi 24 novembre, 22h00-01h00 : « Rappelle-toi Barbara », un hors-série d’« On connaît la musique – Le Live ». Thierry Lecamp propose aux auditeurs d’Europe 1 une soirée exceptionnelle avec la diffusion du premier concert de la tournée de Daphné. La chanteuse, qui a repris 13 titres de Barbara, livrera ses commentaires et impressions sur ce concert enregistré le 20 novembre à Nantes.

Europe 1 diffusera ensuite :

-    A 23h30, une des dernières interviews de la chanteuse, donnée à Michel Field en 1996.

-    A minuit, de larges extraits du concert Musicorama que Barbara a donné en 1968 à l’Olympia, commentés par Bernard Serf le neveu et ayant droit de la chanteuse, suivis d’un témoignage de Jean-Michel Boris, qui expliquera les relations entre l’Olympia et Barbara.

 

Sur Europe1.fr, les internautes peuvent découvrir une page spéciale consacrée à la chanteuse avec :

-    plusieurs titres inédits extraits de l’intégrale de Barbara, dont « Vivant poème », en duo avec Jean-Louis Aubert, enregistré un an avant la disparition de Barbara  en écoute directe grâce à un player.

-    des vidéos exclusives : le live de Daphné dans « On connaît la musique », la dernière séance de travail de Daphné pour son album, et les coulisses de l’enregistrement de son album avec notamment Benjamin Biolay et Dominique A.

-    deux jeux pour gagner : l’album « Best-Of » de Barbara et « 13 chansons de Barbara » par Daphné.

www.europe1.fr/Operations-speciales/Barbara-1930-1997-15e-anniversaire