De jeunes talents au micro de Michel Grossiord cet été sur Europe 1

  • A
  • A
De jeunes talents au micro de Michel Grossiord cet été sur Europe 1
Partagez sur :

Michel Grossiord proposera cet été, du lundi au vendredi à 7h45 dans le cadre de la matinale, une nouvelle chronique intitulée « Les 30 glorieux ». Il s’agira d’une interview d’un jeune de moins de 30 ans au talent prometteur dans des domaines très différents.

A partir du lundi 14 juillet et jusqu’au vendredi 22 août, Michel Grossiord donnera la parole à des jeunes de moins de 30 ans. Ces « 30 glorieux » interrogés chaque matin à 7h45 ont investi des domaines très variés, de l'innovation scientifique à la mode, en passant par la musique, le droit, la finance participative, le numérique, la cuisine, la culture, le sport de haut niveau...

Toutes et tous sont animés par la passion, le goût d'entreprendre ou le sens de l'engagement. Des parcours et des récits qui tranchent avec le discours sur la morosité ambiante et renvoient une autre image que celle d’une « génération sacrifiée », celle d’une « génération innovante ».

Parmi les 30 jeunes qui seront ainsi reçus, beaucoup sont encore inconnus du grand public: Adrien Aumont, fondateur de Kiss Kiss Bank Bank, plateforme de Crowdfunding ; Maxime Simoens, styliste ; Astrig Siranossian, violoncelliste ; Xavier Duportet, cofondateur d’Hello Tomorrow Challenge et doctorant MIT-INRIA ; Alexandre Malsch, cofondateur et directeur général du groupe média meltyNetwork ; Coline Mattel, médaillée olympique à Sotchi ; Pauline Schmidt, pilote de ligne ; Laetitia Avia, avocate d'affaires ; Mehdi Meklat et Badrou Said Abdallah, du Bondy Blog et organisateurs de « Banlieue is beautiful ». Guillaume Gibault, fondateur du Slip français ; Rémi Dangla, fondateur de la start-up Stilla Technologies, couronné meilleur innovateur français par le MIT.