"AuditionSolidarité.org" reçoit le prix Europe 1 Solidarité

  • A
  • A
"AuditionSolidarité.org" reçoit le prix Europe 1 Solidarité
@ M.Etchegoyen / Capa Pictures / Europe 1
Partagez sur :

Lundi 13 mai, "AuditionSolidarité.org" a reçu le prix Europe 1 Solidarité.

Lundi 13 mai, le jury composé de Florence Aubenas (Journaliste, Présidente de l’Observatoire International des Prisons – OIP), Martin Hirsch (Président de l’Agence du Service Civique, Co-Président de l’Action Tank Entreprise et Pauvreté), Nicolas Poincaré (ancien grand reporter, journaliste à Europe 1, présentateur d’Europe 1 Soir) et Rony Brauman (ancien président de Médecins sans Frontières – prix Nobel de la Paix en 1999, professeur à l’IEP Paris) s’est réuni pour la seconde édition du prix Europe1Solidarité.

L’association "AuditionSolidarité.org"

L’association sera soutenue sur l’antenne d’Europe 1 au travers d’une campagne gracieuse d’une valeur de 100 K€ et des émissions de la station. Cette exposition lui permettra de mettre en lumière la cause qu’elle soutient et de sensibiliser les auditeurs à son action. Dans la tradition de la station, d’où a été lancé l’appel des "Restos du Coeur" il y a 27 ans, Europe 1 a décidé de créer en 2012 le prix Europe1Solidarité pour soutenir une association en lui offrant de la visibilité sur son antenne.

"AuditionSolidarité.org" est une association qui appareille les enfants sourds et malentendants à travers le monde et les adultes SDF sourds et malentendants vivant dans la précarité en France. Cet appareillage des populations défavorisées est permis grâce au don d’appareils auditifs qui ne sont plus utilisés. En donnant une seconde vie à cet équipement, AuditionSolidarité.org donne une chance aux adultes de retrouver une vie sociale et professionnelle et permet aux enfants de bénéficier d’une scolarité normale.

Pour rappel, en 2012 « Le Refuge » avait reçu le prix Europe 1 Solidarité. Cette association nationale lutte contre l’isolement des jeunes homosexuels et transsexuels qui sont en situation de rupture familiale et s’investit aussi dans la prévention des comportements homophobes et transphobes.