50 ans de POP, 30 ans de Fête de la Musique, une seule radio : Europe 1 !

  • A
  • A
50 ans de POP, 30 ans de Fête de la Musique, une seule radio : Europe 1 !
Partagez sur :

Europe 1 sera au rendez-vous pour la Fête de la Musique, dont le thème cette année est « La POP a 50 ans », et proposera du jeudi 21 au dimanche 24 juin des rendez-vous rythmés !

Jeudi 21 Juin : Europe 1 fête la Musique et le 50ème anniversaire de la « POP » avec Thierry Lecamp :

- Dès 20h00, la Fête de la Musique débute sur Europe 1 avec Thierry Lecamp qui animera une émission spéciale consacrée au 50ème anniversaire de la POP. Marion Calais, envoyée spéciale d’Europe 1, sera en duplex de Carcassonne dans les coulisses de la soirée spéciale de France 2 animée par Nagui, « Fête de la Musique, 30 ans de succès », diffusée en simultané sur France 2 et Europe 1. Jusqu’à 20h35, Thierry Lecamp et la journaliste recueilleront les témoignages des artistes sur le thème « La POP a 50 ans » et leurs impressions à quelques instants de leur montée sur scène.

- A 20h35, direction Carcassonne pour 4 heures de live afin de célébrer le trentième anniversaire de la Fête de la Musique ! Autour de Nagui, les auditeurs retrouveront de nombreux artistes : Charlie Winston, M.Pokora, Amandine Bourgeois, Hugues Aufray, Sexion d’Assaut, Alain Chamfort, Bénabar…

- A partir de minuit et jusqu’à 5h00, vivez une nuit « spéciale POP » sur Europe 1 avec Thierry Lecamp ! Depuis le 26 mai dernier sur europe1.fr, « On Connaît la Musique » propose aux internautes de sélectionner, parmi 50 artistes, les 5 qui selon eux ont le plus marqué l’histoire de la musique POP. Les résultats de cette opération, qui a recueilli près de 12 000 votes, seront dévoilés lors de la nuit « spéciale POP » par Thierry Lecamp. Les titres les plus plébiscités seront diffusés sur l’antenne d’Europe 1 au fil des heures pour que les auditeurs puissent redécouvrir la musique POP et ses artistes qui ont marqué les 5 dernières décennies. Ils pourront également réécouter les meilleurs lives de l’émission « On Connaît La Musique ».

Samedi 23 et dimanche 24 Juin, Europe 1 propose un concept inédit : les concerts commentés de La Grande Sophie et Revolver :

Le week-end sera rythmé sur Europe 1 ! Thierry Lecamp proposera aux auditeurs de vivre ou revivre d’une façon inédite sur la station les concerts de La Grande Sophie le samedi 23 juin de minuit à 02h00 et celui de Revolver le dimanche 24 juin de 23h00 à 01h00 dans son émission « On Connaît La Musique ». Les concerts seront commentés par les artistes eux-mêmes qui, entre deux titres, livreront leurs impressions et leurs souvenirs de l’interprétation de leurs titres !