1ère étape du Train Europe 1 des Municipales à Reims

  • A
  • A
1ère étape du Train Europe 1 des Municipales à Reims
Partagez sur :

Nicolas Poincaré présentera, pour la première fois mardi 4 février de 18h30 à 20h, Europe 1 Soir à bord du Train Europe 1 des Municipales 2014 en direct et en public de Reims.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Nicolas Poincaré recevra, en public dans le cadre de son émission Europe 1 Soir, les acteurs des prochaines élections municipales à Reims :

-          Adeline Hazan (PS) : maire de Reims et présidente de Reims Métropole 

-          Arnaud Robinet (UMP) : député et conseiller général de la Marne, candidat à la mairie de Reims

-          Roger Paris (FN) : candidat à la mairie de Reims

La menace du vote sanction contre François Hollande plane sur Reims. En 2008, la socialiste Adeline Hazan, amie de Martine Aubry, avait ravi la ville notamment grâce aux divisions de la droite. Cette fois, le candidat UMP Arnaud Robinet part favori, dans un contexte où le ressenti des hausses d’impôts est très fort.

A noter : le public aura accès au Train mardi de 10h à 20h pour visiter notamment les voitures consacrée à l’histoire d’Europe 1. Des élèves de CM1, CM2 et 6ème seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.



Le train Europe 1 des Municipales 2014...par Europe1fr



A propos de l’émission Europe 1 Soir

Nicolas Poincaré nous fait vivre de l’intérieur les grands événements de l’actualité nationale et internationale dans Europe 1 Soir, diffusé du lundi au vendredi de 18h30 à  20h. #E1Soir

>>> Retrouvez toutes les dates et les émissions du Train Europe 1 des municipales sur la page spéciale.