Sur Europe 1, l’été attise notre curiosité

  • A
  • A
Sur Europe 1, l’été attise notre curiosité
Partagez sur :

A partir du 15 juillet, la grille d’Europe 1 prend ses quartiers d’été. De l’info, de la culture et de la fantaisie, avec des voix nouvelles et d’autres familières.

Au programme, Samuel Etienne et Laurent Guimier (L’actu pour les nulsle samedi de 18h30 à 20h) parleront culture ; Julia Martin retracera en chansons le parcours de personnalités dans Campus(du lundi au vendredi de 10h à 11h30) ; Esther Leneman nous fera découvrir Les petites voixd’Europe 1 (le samedi de 15h à 16h) avec des enfants de 9 à 12 ans. Dans le coin des spécialistes, Bruno Cras nous fera revivre les films cultes du cinéma français (Secrets de tournage du lundi au jeudi de 21h30 à 22h30) pendant que le gastronome Jean-Luc Petitrenaud nous emmènera sur les marchés de l’été dans toute la France (le dimanche de 11h à 12h30). Et pour que ces balades ne nous fassent pas perdre de vue l’actualité, les rendez-vous d’information seront animés par Maxime Switek (Europe 1 Matin), Benjamin Petrover (Europe 1 Midi) et Pierre de Vilno (Europe 1 Soir). Et parce qu'on ne change pas les bonnes habitudes, Le Grand direct des médias et Les Experts restent ouverts pendant l'été avec Thomas Joubert et Roland Perez.

De nouvelles voix feront leur apparition cet été sur les ondes d’Europe 1 : Samuel Etienne, qui présentera la version estivale de Des clics et des claques (du lundi au jeudi de 20h à 21h30)) ainsi que la revue de presse du matin,  et Julian Bugier qui prendra les commandes de C’est l’économie cette semaine (samedi de 9h à 10h) et C’est l’économie demain (dimanche de 9h à 10h). A partir du 21 juillet, chaque dimanche de 18h30 à 20h, Hervé Chabalier prend les commandes du Grand débat, entourés de témoins et de spécialistes.

Pas d’été réussi sans saga : Europe 1 modernise le genre avec un feuilleton radiophonique : La malédiction des trois corbeaux. Une superproduction avec Gérard Miller à l’écriture qui réunit 56 comédiens, dont 36 personnalités qui feront une apparition pour l’occasion >>> Découvrez un extrait du premier épisode de La malédiction des trois corbeaux ici.

Le 26 juillet, une fois le soleil et les enfants couchés, Sophie Bramly reviendra le temps d’une soirée pour La nuit la plus chaude, entièrement consacrée à l’érotisme et au sexe. Une soirée réservée aux oreilles averties qui va faire monter la température. 

>>> Retrouvez tous les programmes de la grille d’été à partir du 15 juillet sur Europe 1.fr, sur l’application mobile et en podcasts.