Médiamétrie : Europe 1, seule matinale des généralistes en progression

  • A
  • A
Médiamétrie : Europe 1, seule matinale des généralistes en progression
Partagez sur :

MEDIAMETRIE - Rentrée solide pour Europe 1 : progression exceptionnelle pour la matinale.

C’est la meilleure rentrée pour Europe 1 depuis 2008.

D'après les chiffres Médiamétrie, les émissions du week-end sont plébiscitées : Le Grand rendez-vous de Jean-Pierre Elkabbach est l'émission qui connaît la plus forte progression le week-end, toutes radios confondues. En effet, de 10 heures à 11 heures, le nombre d'auditeurs connaît une hausse plus forte que sur les autres stations sur la vague septembre-octobre.

Les émissions "C'est arrivé cette semaine" et "C'est arrivé demain" présentées par David Abiker atteignent également des performances remarquables. "C'est arrivé demain" est l'émission qui progresse le plus le week-end après celle de Jean-Pierre Elkabbach. Le samedi, le rendez-vous de David Abiker gagne 28 000 auditeurs, et 597 000 le dimanche.

L'interview d'Anne Sinclair le samedi à 8h30 est écoutée par 295 000 auditeurs supplémentaires par rapport au rendez-vous de l'an dernier. Au total, 1 807 000 personnes sont à l'écoute le samedi pour ce nouveau rendez-vous. De même, l'émission d'Alessandra Sublet, Petit dimanche entre amis, est bien accueillie par les auditeurs : ils sont 208 000 de plus à écouter Europe 1 de 11 heures à 12h30. 

La matinale réalise cette saison une progression exceptionnelle, selon les chiffres de Médiamétrie. Elle gagne 193 000 auditeurs par an, et 255 000 sur une vague. La matinale de Thomas Sotto réunit désormais 3 294 000 auditeurs.

La tranche 8 heures-9 heures réalise de très bonnes performances, avec Jean-Pierre Elkabbach et Nicolas Canteloup. La "revue de presse" de Natacha Polony gagne 273 000 auditeurs. En quart d'heure, c'est la plus forte progression sur le marché radio.

Ce dynamisme concerne aussi le reste de la grille. Alors que son émission a gagné une heure en cette rentrée, Jean-Marc Morandini fidélise son public et réunit chaque jour 1,8 million d'auditeurs.

A noter, les très bons résultats de Caroline Dublanche du lundi au vendredi, avec 29 000 auditeurs supplémentaires sur cette vague septembre-octobre.



Bonne rentrée pour Europe 1par Europe1fr