Jeux vidéo - Pierrick Fay

  • A
  • A
Jeux vidéo - Pierrick Fay
Partagez sur :

Chantez, dansez, et cognez allègrement avec la chronique de Pierrick Fay

"Music" sur DS est un jeu musical. Jusqu'ici, rien de nouveau sous le soleil. Sauf que cette fois, il ne s'agit ni de vous trémousser sur un tapis ni de vous prendre pour Kurt Cobain mais bien d'apprendre à jouer d'un instrument. Pour cela, le jeu s'inspire des cours du chef d'orchestre japonais Shiro Tsuji, déjà auteur d'un livre réussi intitulé "Tout le monde peut lire la musique" contenant des leçons de solfège simples et intuitives. Alliant des petites leçons d'accord et des mini-jeux, le titre est une réussite selon Jeuxvidéos.com, qui lui attribue la note de 14/20.

"Dance dance revolution" est aujourd'hui disponible pour toutes les copines du Winx Club. Destiné majoritairement aux 7-14 ans, ce jeu permettra aux filles de se déhancher sur les chorégraphies des petites fées Winx : un allié qui se révèlera indispensable pour organiser un anniversaire un jour de pluie.

Les amateurs de baston, eux, se régaleront avec "The King of fighters XII". Au programme : 5 jeux en un, plus de 60 combattants jouables, et toujours une ambiance de jeux d'arcade qui fera plaisir à tous les nostalgiques.