Europe 1, un temps d'avance sur le cinéma

  • A
  • A
Europe 1, un temps d'avance sur le cinéma
Partagez sur :

CINÉMA- Découvrez les films dont Europe 1 est partenaire en cette fin d'année 2014.

En cette fin d'année 2014, Europe 1 est partenaire de nombreux films. Découvrez-les :

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu - sortie du DVD le 24 septembre

Une famille française bien comme il faut, blanche, catholique, bourgeoise, de Chinon, dont les 4 filles vont épouser un Arabe, un Juif, un Chinois et un Noir, le film . Cette comédie familiale sur le racisme, qui a déjà marqué les esprits par quelques répliques devenues cultes, se pose comme l'un des plus grand succès du cinéma Français. Ce film de Philippe de Chauveron, dont Europe 1 était partenaire, a conquis près de 10 millions de spectateurs.

ob_28fe0e_cre-dits-photo-frederic-mouroux-capa

Elle l'adore - au cinéma depuis le 24 septembre

La réalisatrice Jeanne Herry réunit à l'écran Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte, dans le rôle d'une groupie et d'une star. Le film aurait dû s'appeler "Elle l'aime, elle l'adore", référence explicite à la chanson de Michel Berger : "La groupie du pianiste". Ce premier long-métrage raconte l'histoire d'une fan et de son idole, qui n'auraient normalement jamais dû se rencontrer. 



Sandrine Kiberlain, fan parfaite dans Elle l'adorepar Europe1fr

Samba - sortie le 15 octobre

Après l'immense succès du film Intouchables, Eric Toledano et Olivier Nakache donnent à Omar Sy le rôle-titre de Samba. Samba Cissé, placé en centre de rétention, rencontre Alice, une jeune femme engagée qui vient en aide aux sans-papiers, incarnée par Charlotte Gainsbourg.



Omar Sy: "Je n'ai jamais été aussi français que...par Europe1fr

Magic in the Moonlight - sortie le 22 octobre

Woody Allen revient avec un film sur la magie. Le plus célèbre magicien de son époque, l'Anglais Stanley Crawford, va voir ses préjugés ébranlés. Ce cartésien, qui déteste les médiums, voit en eux de sombres imposteurs. Il se rend un jour dans une belle villa de la Côte d'Azur, pour y rencontrer Sophie Baker. La jeune fille aurait des dons de télépathie... Des pouvoirs qui risquent de déstabiliser le grand sceptique, venu pourtant dans l'espoir de la démasquer.



Une nouvelle amie - sortie le 5 novembre

Romain Duris devient femme dans le nouveau film de François Ozon, sur les écrans le 5 novembre. Une nouvelle amie, le nouveau film de François Ozon, sur les écrans le 5 novembre, est adapté d'une nouvelle de l'auteur britannique de romans policiers Ruth Rendell, intitulée Une amie qui vous veut du bien. Le réalisateur de Jeune et Jolie raconte l'histoire de deux êtres, qui vont faire leur deuil d'une manière inattendue. Après le décès de sa meilleure amie, Claire (Anaïs Demoustier) sombre dans la dépression. Mais le rapprochement avec le mari de la défunte, incarné par Romain Duris, va bouleverser sa vie. Celui-ci change d'identité sexuelle et réveille par la même occasion, le désir de Claire.



Découvrez la bande annonce d'Une nouvelle amiepar Europe1fr

Respire - sortie le 12 novembre

Adapté du roman d'Anne-Sophie Brasme, le film de Mélanie Laurent, est un drame sur l'amitié passionnelle.

Un illustre inconnu - sortie le 19 novembre

Ce film de Matthieu Delaporte avec Mathieu Kassovitz retrace l'histoire d'un homme qui a toujours rêvé d'être quelqu'un d'autre. Alors il observe, copie et imite sans relâche. Mais certains voyages sont sans retour.

The Search - sortie le 26 novembre

L'action du film de Michel Hazanavicius se déroule pendant la guerre de Tchétchénie, en 1999. Ce remake de "Les Anges' de Fred Zinnemann raconte l'histoire de quatre destins qui vont se croiser pendant ce drame.



Michel Hazanavicius : "J'essaye de faire des...par Europe1fr

Une heure de tranquillité - 31 décembre 

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Gg15105
Gg15157