Europe 1 : les nouveautés de la rentrée

  • A
  • A
Europe 1 : les nouveautés de la rentrée
Partagez sur :

C'est la rentrée sur Europe 1. Découvrez les nouvelles voix et les nouveaux rendez-vous de la saison 2012-2013.

De nouvelles voix et de nouveaux rendez-vous viennent ponctuer les 4h d’information du matin. A 5h, Emmanuel Maubertreprend les rênes de la petite matinale, avec désormais deux nouveaux dans l’équipe : Bruno Donnet à 6h52 et Yolaine de la Bigne à 6h43. De 7h à 9h, Bruce Toussaint accueille deux nouvelles voix : Caroline Roux pour les coulisses de la politique à 7h40 et Natacha Polony pour la revue de presse à 8h30. Guy Birenbaum fait un point sur l’actualité vue du web à 7h20. Laurent Guimier assure le « fact checking » avec le « vrai/faux de l’info » à 8h10. Bruce Toussaint interviewe à 7h45 la personnalité qui fait l’actualité du jourJean-Pierre Elkabbach assurant, lui, l’interview de politique intérieure ou étrangère à 8h20.

7 heures de programmes en direct et en vidéo

Europe1.fr innove avec Europe 1 Live, un nouveau player pour suivre les émissions d'Europe 1. Un player unique pour suivre les émissions diffusées en audio et les émissions diffusées en vidéo à découvrir ci-dessous.





Pour accéder directement à ce nouveau player audio et vidéo, CLIQUEZ ICI.

Plus de 7 heures de programmes quotidiens vous sont proposées en direct et en vidéo avec, de 7h00 à 9h00, Europe 1 matin présenté par Bruce Toussaint, de 9h00 à 10h00, Le grand direct des médias présenté par Jean-Marc Morandini, de 10h00 à 11h30, Faites entrer l'invité, présenté par Michel Drucker, L'interview d'Europe 1 Soir à 18h40 et Des clics et des claques présenté par Bérengère Bonte de 20h00 à 22h30.

Les autres nouveautés de l'antenne

Changement d’horaire pour le « Grand direct des médias » de Jean-Marc Morandini, désormais à 9h pour être les premiers à connaître les audiences TV de la veille et l’actualité des médias. Quant à Michel Drucker et ses humoristes, ils s’installent dès 10h, toujours dans une bonne humeur communicative, avec leur invité.

A la mi-journée, un nouveau rendez-vous d’information est mené par Patrick Roger dès 11h30. Une heure de débat avec des experts et des témoins sur le thème polémique du jour, puis une demi-heure de grand journal co-présenté avec Marion Calais

En soirée, trois temps forts marquent "Europe 1 Soir" : un grand journal de 18h00 à 18h30 présenté par Isabelle Millet, l’interview de Nicolas Poincaré et un débat sur un événement qui fait l’actualité. Puis, place à l’équipe de "Des clics et des claques" menée par Bérengère Bonte : vues du web et des réseaux sociaux, l’actualité de 20h à 21h00 puis la culture de 21h à 22h30.

Le vendredi, Thierry Lecamp donne le « la » avec son nouveau rendez-vous musical "On connaît la musique, le mag".

Le week-end accueille aussi de nouveaux rendez-vous…

Chaque samedi et chaque dimanche, Nikos Aliagas nous entraîne dans les coulisses du cinéma, de la chanson, du spectacle. Arlette Chabot prend les commandes de "C’est arrivé cette semaine" et "C’est arrivé demain". Sophie Larmoyer nous fait voyager une heure de plus avec ses "Carnets du monde". Le dimanche soir, la libre antenne de Caroline Dublanche ouvre le débat avec les auditeurs sur une thématique.

Pour accéder à la grille des programmes, CLIQUEZ ICI.