Editions spéciales 70e anniversaire de la libération d'Auschwitz

  • A
  • A
Editions spéciales 70e anniversaire de la libération d'Auschwitz
Partagez sur :

EVENEMENT - Mardi 27 janvier, à l'occasion du 70e anniversaire de la Libération des camps Auschwitz-Birkenau, Thomas Sotto et Nicolas Poincaré présentent des éditions spéciales.

Mardi 27 janvier, pour le 70e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz-Birkenau, deux éditions spéciales rythment l'antenne d'Europe 1 : Europe 1 Matin avec Thomas Sotto et Europe 1 Soir avec Nicolas Poincaré.

Suivez les éditions spéciales d'Europe 1 de 6 heures à 9 heures puis de 18h30 à 20 heures en direct :



Europe 1 Livepar Europe1fr

Thomas Sotto a suivi à Auschwitz des élèves de 3e du collège parisien Jean-Baptiste Clément classé en ZEP. Rainer Hoess, petit-fils de Rudolf Hoess, Commandant des camps d’Auschwitz-Birkenau, André Berkover, survivant du camp et Tal Brutmann, historien, les ont accompagnés. Ensemble, ils ont visité les camps de Birkenau et d’Auschwitz et ont échangé leurs réflexions. Ces entretiens sont les temps forts de la matinale du 27 janvier.
>> INTERACTIF - Le camp d'Auschwitz raconté à des adolescents

De 18h30 à 20h00, Nicolas Poincaré présente une édition spéciale d’Europe 1 Soir. Il proposera une visite guidée du Mémorial de la Shoah et en particulier de l’exposition "Filmer la guerre : les Soviétiques face à la Shoah (1941-1946)" avec Valérie Pozner commissaire de l’exposition et Jacques Fredj, directeur du Mémorial. Karol Pila, l’un des plus jeunes enfants survivants d’Auschwitz, et Henri Borlant déporté en 1942 à Auschwitz à l’âge de 15 ans témoigneront de ce qu’ils ont vécu.