C'est pas pour critiquer - Stéphane Blakowski

  • A
  • A
C'est pas pour critiquer - Stéphane Blakowski
Partagez sur :

Un cadavre dans la baignoire

À Houston, Texas, un couple a eu une drôle de surprise à son réveil. Ils ont découvert un cadavre criblé de balles dans leur baignoire. Allo, Houston ? On a un problème dans la salle de bain...

Quand le matin votre moitié vous appelle depuis la salle de bain, "Viens voir chéri !", c'est généralement qu'il y a un énorme problème. Par exemple, vous n'avez pas rebouché le tube de dentifrice. Souvent, ça suffit pour que la journée commence mal.
Mais là, il faut reconnaître qu'un corps criblé de balles dans votre baignoire, au niveau des conséquences, c'est quand même la catégorie au-dessus du tube de dentifrice mal rebouché. Cela dit, avant d'en arriver là, il y a d'abord eu ces détonations qui les ont réveillés en sursaut au milieu de la nuit.

Le temps d'aller à la fenêtre voir ce qui se passe dans la rue et Bling ! Blang ! Voilà que, dans un grand fracas, trois hommes font irruption dans l'appartement en se bousculant.
Exactement comme dans les poursuites au cinéma, quand le héros traverse la fenêtre d'un appartement où il réveille tout le monde. Sauf que là, bien sûr, c'était plus prudent de retourner se planquer dans la chambre.

Quand le silence est revenu, Madame est sortie de la chambre pour inspecter les dégâts. C'est là qu'en allumant la lumière dans la salle de bain elle a crié : "Viens voir chéri".
Alors bien sûr, ça c'est l'histoire que le couple a raconté à la police. Si ça se trouve, la police va découvrir que c'est eux qui ont tiré sur le gars dans la baignoire. Auquel cas, c'est encore plus ennuyeux pour leur avenir.

Bref, le matin, pas la peine de s'engueuler pour un tube de dentifrice mal rebouché. C'est quand même moins grave qu'un cadavre dans la baignoire…