C'est pas pour critiquer - Stéphane Blakowski

  • A
  • A
C'est pas pour critiquer - Stéphane Blakowski
Partagez sur :

Même les truands ont un petit cœur qui bat...

Un bandit au cœur tendre… Après 9 ans de cavale, l’homme le plus recherché d’Allemagne a été arrêté. C’est l’amour qui l’a perdu. La police a retrouvé sa trace à cause d’une annonce matrimoniale qu’il a passée dans le journal… Même les truands ont un petit cœur qui bat, Stéphane Blakowski ?

Pas vraiment. Thomas Wolf n'a pas hésité à enlever la femme d'un grand patron pour obtenir une rançon de 1,8 millions d’euros. Avec une somme pareille, il se croyait à l’abri du besoin. Sauf que pour échapper à la police pendant neuf ans, Thomas a dû changer d’apparence, changer d’adresse, du coup, impossible d’entretenir une relation stable. À force, il a du se sentir un peu seul.

Bien sûr, l'homme le plus recherché d'Allemagne ne pouvait pas afficher son visage sur Meetic. Il s'est contenté d'une petite annonce. Homme 56 ans, cultivé mais souffrant de solitude souhaite se marier. Et bien sûr, il a précisé qu'il était "financièrement indépendant".

Un homme riche ne reste jamais seul très longtemps. C’est une dénommée Eva qui lui a répondu. Au premier dîner, ils se sont plus. Alors, il y en a eu un deuxième. C’est là que Thomas a avoué qu’il traînait quelques squelettes dans son placard. Il n’a bien sûr pas parlé d’enlèvement mais de trafic de voitures qui lui avait rapporté de grosses sommes.

Sortir avec un homme, un vrai qui a de l’argent plein les poches ça peut être excitant. Mais bon, ça peut faire peur aussi … Eva s’est donc confiée à des amis. L’un d’eux a eu l’idée de regarder sur internet un site de la police consacré aux criminels en fuite. Et là « Bingo ! », Eva découvre que son prétendant est l'homme le plus recherché du pays.

Telle une héroïne cornélienne, la voilà déchirée entre l'amour et le devoir ! Finalement elle a balancé Thomas aux flics, mais ça a dû lui fendre le cœur. Heureusement, comme la police a promis
100 000 € de récompense pour l’arrestation de Thomas Wolf, ça devrait l'aider à se consoler.