C'est la rentrée sur Europe 1 !

  • A
  • A
C'est la rentrée sur Europe 1 !
Partagez sur :

Nouvelles voix, nouveaux horaires, et vos émissions préférées. Europe 1 part en campagne pour une nouvelle saison rigoureusement impertinente.

De 6h à 22h30, Europe 1 est en vidéo >> REGARDEZ EUROPE 1 LIVE

Dès 5h, Marion Calais vous réveille en douceur. Les dernières infos de la nuit, l’agenda politique, économique, sportif et culturel de la journée, des chroniques pratiques et les gros titres de la presse, c’est Europe 1 Bonjour.

De 6h à 9h, Thomas Sotto prend les commandes d’Europe Matin. Trois heures d’info pour tout savoir, tout comprendre et se faire sa propre opinion et aller à l’encontre des idées reçues.

Thomas Sotto

Durant la première demi-heure, les auditeurs et internaute sont à l’honneur dans Europe 1 vous répond. Après la question santé de Jean-François Lemoine à 6h25, c'est Le kiosque de Thomas Sotto, à 6h45, pour ne rien rater de l’actualité qui fait la Une de la presse nationale, régionale et du web. A 6h55, Thomas Sotto réveillera une personnalité ou un anonyme qui sera au cœur de l’actualité pour C’est votre journée.

De 7h à 7h30, une demi-heure pour comprendre. De nombreux experts se succéderont au micro d’Europe 1 pour mieux décrypter l’actualité : à 7h10 Le zoom éco d’Axel de Tarlé, à 7h15, Vous allez tout comprendre, l’éclairage d’un expert sur l’actualité de la journée et à 7h25 La question politique du jour par Caroline Roux.

Une demi-heure pour trancher. De 7h30 à 8h, un seul objectif : fuir le consensus. À 7h45, l'interview vérité, sans langue de bois, d’une personnalité au micro de Thomas Sotto puis à 7h55 L'humeur de Daniel Cohn-Bendit pour son point de vue sur un fait politique, sportif, ou sociétal, en France ou à l’international, toujours à contre-courant.

De 8h à 8h30, c’est la demi-heure pour comprendre. Trente minutes pour déchiffrer l’actualité économique et politique avec nos spécialistes maison. A 8h10, L’édito économique de Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos, pour aborder les grands enjeux économiques nationaux et internationaux puis à 8h20 l’interview politique du jour de Jean-Pierre Elkabbach.

Enfin, de 8h30 à 9h, une demi-heure pour se faire son opinion. Un dernier tournant pour se faire sa propre opinion. A 8h30, Le vrai-faux de l’info : Laurent Guimier passe au crible la parole publique puis à 8h35 la revue de presse éditorialisée de Natacha Polony et enfin à 8h40 La revue de presque de Nicolas Canteloup, toujours plus piquant. À 8h55, Thomas Sotto fait le débrief de la matinale et revient sur les temps forts de l’antenne et ce qui a fait réagir les auditeurs d’Europe 1.

De 9h à 10h30, c’est Le grand direct des médias présenté par de Jean-Marc Morandini. Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et le tweet répondeur puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage.

A 10h30, Cyril Hanouna met Les pieds dans le plat. Pendant deux heures, entouré de son équipe de choc, il passe de l’apéritif au dessert avec des jeux, des infos insolites, des défis auditeurs en présence d’invités qui font l’actualité.

Cyril Hanouna

Europe midi Votre journal, présenté par Wendy Bouchard. De 12h30 à 14h, c’est  l’info au service des Français, en direct et en public. Chaque jour le public questionne les invités et les journalistes d’Europe 1. Point d’orgue de l’émission, le grand face à face des deux invités sur un sujet qui fait débat.

De 14h à 15h, Franck Ferrand nous plonge Au cœur de l’histoire. Une formule enrichie pour faire revivre l’Histoire des grands personnages, voyager à travers les époques et découvrir le passé des monuments et des villes de France.

Les experts Europe 1 reviennent de 15h à 16h. Accompagnée d’experts, dont Roland Perez, Helena Morna donne la parole aux auditeurs, les conseille, pour comprendre les enjeux et trouver des solutions à toutes les problématiques de la vie quotidienne.

Nouvel horaire pour On va s’gêner, que vous retrouvez chaque jour de 16h à 18h30. Pour se moquer, décompresser, découvrir en jouant l’actualité insolite du moment de manière décaléeet insolente, rien de mieux que la bande de Laurent Ruquier.

Dans Europe Soir, Nicolas Poincaré est sur tous les fronts pour nous faire vivre de l’intérieur les grands évènements de l’actualité nationale et internationale et traiter en profondeur d’un sujet majeur avec des spécialistes.

Des clics et des claques, de 20h à 21h, c’est toute l’actu française et internationale de la journée à travers le prisme du web et des réseaux sociaux. David Abiker et Guy Birenbaum dénichent, repèrent et font le tri entre le vrai et le faux.

Dans Europe 1 Social Club, Frédéric Taddeï, en compagnie de tous ceux qui font la culture d’aujourd’hui, tente de découvrir ce qui fait l’ADN de notre époque. Echanges, confrontations, découvertes, des conversations sans aucune barrière.  A consommer sans modération de 21hà 22h30.

Avec Europe Nuit, Emmanuel Faux (William Galibert le vendredi) décrypte l’actualité nationale et internationale en compagnie d’un invité qui a marqué la journée.

La Libre antenne ouvre son micro aux confidences des auditeurs 6 jours sur 7, de 23h à 1h. Toujours à l’écoute, Caroline Dublanche (Sophie Peters le vendredi) conseille, guide et met en relation les auditeurs entre eux pour partager, aider, comprendre et soulager.

Consultez la grille des programmes en cliquant ici.