Racketté, il vole l’argent de ses parents

  • A
  • A
Racketté, il vole l’argent de ses parents
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un Carcassonnais de 14 ans a dérobé 33.000 francs à sa famille, en trois mois.

Sujet diffusé sur Europe 1, le 10 mai 1981.

Eric voulait se faire bien voir auprès de ses copains. Le jeune homme de 14 ans, habitant de Carcassonne, a alors pris la mauvaise habitude, depuis le début de l’année, de voler de l’argent dans le porte-monnaie de ses parents. Et à la sortie du collège, il dépensait sans compter son butin. Ses lieux de prédilection : les cafés.

Racketté par trois mineurs

C’est là, où Bernard, un jeune homme de trois ans son aîné, découvre son petit manège. Après l’avoir encouragé à voler ses parents, il menace de le dénoncer et lui propose d’acheter son silence. Eric est contraint de verser 1.500 francs. C’est le début d’un engrenage.

"Le loubard de 17 ans est déjà connu des services de police" :

Bernard fait même appel à un couple d’amis, Brigitte et Lucien. Tous deux obligent Eric à lui verser de grosses sommes, toujours plus, avec des gifles en prime des menaces. En trois mois, Eric a été jusqu’à voler 33.000 francs dans les économies de ses parents, mais également de sa grand-mère, pour répondre aux exigences de ses racketteurs.

Les parents mettent fin au racket

Ce sont les parents d’Eric qui ont mis fin au chantage. Ils ont découvert que plusieurs sommes d’argent avaient disparu et ont rapidement soupçonné leur fils. L’adolescent a alors avoué le vol et a raconté qu’il n’avait pas eu d’autre solution que de satisfaire ses agresseurs.

Les trois racketteurs ont été arrêtés. Un quatrième mineur, qui aurait également profité du chantage, a également été interpellé.