Zapatero n'a "aucun problème" avec Sarkozy

  • A
  • A
Zapatero n'a "aucun problème" avec Sarkozy
Partagez sur :

Le chef du gouvernement espagnol a affirmé qu'il n'y avait "aucun problème" avec Nicolas Sarkozy après la polémique sur des propos attribués au président français que José Luis Zapatero juge "généreux" et "élogieux", dans une interview au quotidien Le Monde daté de samedi.

"J'ai une très bonne relation avec Nicolas Sarkozy et je sais que tous les commentaires qu'il a pu faire sur moi étaient positifs" : dans une interview au journal Le Monde, le premier ministre espagnol réagit à la diffusion, par Libération, de propos peu amènes de la part du président français.

Nicolas Sarkozy aurait déclaré que le chef du gouvernement espagnol n'était "peut-être pas intelligent", mais qu'il avait "gagné deux fois les élections", au cours d'une conversation avec des parlementaires français. Ces propos rapportés par le quotidien Libération, mais démentis par l'Elysée, ont été largement commentés par la presse espagnole et provoqué une polémique la semaine dernière.

"Je crois que cette affaire a créé une certaine polémique, mais je connais bien Nicolas Sarkozy. Il a toujours été généreux dans la relation, et élogieux. Il n'y a donc aucun problème. Cela n'appelle aucune explication avec moi", a estimé José Luis Zapatero à qui l'on demandait s'il ne s'était pas senti "offensé" par les propos attribués à Nicolas Sarkozy.