Yves Jeuland : "ce président normal est indéchiffrable"

  • A
  • A
Yves Jeuland : "ce président normal est indéchiffrable"
@ Sebastien CALVET / La Générale de Production
Partagez sur :

Le réalisateur a tourné un documentaire dans les coulisses de l'Elysée, diffusé lundi soir sur France 3.

INTERVIEW

A l'Elysée, un temps de président : c'est le titre du documentaire tourné par Yves Jeuland dans les coulisses de l'Elysée, diffusé lundi à 20h50 sur France 3. Des images étonnantes où l'on pénètre dans le quotidien de François Hollande et de ses conseillers, pendant une période peu évidente pour le chef de l'Etat. "Au moment où je le filme, c'est un président qui traverse toutes les épreuves possibles", a expliqué Yves Jeuland au micro de Jean-Michel Aphatie, lundi sur Europe 1. La crise gouvernementale d'août 2014 et surtout la sortie du livre de Valérie Trierweiler ont notamment marqué ce tournage.

"Je filme un président à l'épreuve du temps", a poursuivi Yves Jeuland, parlant d'"un homme qui semble étanche et qui en même temps accroche la caméra". "Ce président normal est quand même indéchiffrable, jusque dans son écriture", a ajouté le réalisateur.

Il n'y a pas de commentaire ni d'interviews dans ce documentaire. Un choix délibéré du réalisateur. "C'est un film qui se regarde plus qu'il ne s'écoute", a expliqué Yves Jeuland.