Woerth : "Nous ne ferons jamais alliance avec le FN"

  • A
  • A
Woerth : "Nous ne ferons jamais alliance avec le FN"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le député UMP de l'Oise Eric Woerth a réagi à la polémique née samedi soir des propos de François Fillon,

Invité d'Europe 1 mardi matin, le député UMP de l'Oise Eric Woerth s'est attardé sur la polémique née samedi soir des propos de François Fillon, qui n'exclut plus qu'un électeur de son parti vote Front national. "François Fillon a dit les choses avec sa liberté de ton. Il a surtout voulu dire que ce sont les électeurs qui choisissent", a expliqué l'ancien ministre du Budget.

"Le Parti socialiste a toujours fait prospérer le FN, il a intérêt à ce qu'il soit là. Mais qui est-ce qui perd dans les triangulaires ? Ce n'est pas le PS, c'est l'UMP", a ajouté Eric Woerth. "Ça fait vingt ans qu'on essaie de nous placer dans ce débat, on a toujours répondu de façon claire", a poursuivi le filloniste. "Nous n'avons jamais voté FN, nous ne voterons jamais FN et nous ne ferons jamais alliance avec le FN", a-t-il martelé, tout en admettant que le parti présidé par Marine Le Pen s'était "banalisé". "Les gens ont moins peur du FN, il faut faire attention à cela", a-t-il conclu.