Woerth : "l'inhumanité est en train de gagner contre l'humanité"

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour le député Les Républicains de l'Oise, ancien ministre du Travail, "il faut déclencher la guerre à Daech sur le plan international."

INTERVIEW

Jeudi, la photo du corps d'un enfant sur une plage de Turquie a bouleversé l'Europe. Mais si tout le monde est d'accord pour dire qu'il convient de trouver une solution à la crise migratoire, les dirigeants européens peinent à accorder leurs violons. Pour Eric Woerth, invité jeudi d'Europe 1,"ces vagues migratoires montrent qu'il y a une peur considérable dans un certain nombre de pays".

Pour l'ancien ministre du gouvernement Fillon, "il faut traiter le sujet avec humanité et fermeté. On ne peut pas accueillir (tout le monde). Ce ne sont plus que des migrations économiques. Une famille, en Syrie ou ailleurs, qui est sous la pression de Daech, a évidement envie de partir car elle n'a pas envie de se faire tuer. Il faut déclencher la guerre à Daech sur le plan international. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait".

Et d'ajouter : "je trouve que la France est particulièrement silencieuse sur ce sujet." Faut-il envoyer des hommes au sol ? "Evidemment ! Daech se présente comme un Etat qui fait que, partout, l'inhumanité est en train de gagner contre l'humanité".

>> L'intégralité de l'entretien en vidéo :


Woerth : "Il faut déclencher la guerre à Daech...par Europe1fr