Woerth : le sort de Copé ? "peut-être doit-il se mettre en retrait quelque temps"

  • A
  • A
Woerth : le sort de Copé ? "peut-être doit-il se mettre en retrait quelque temps"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - "L’UMP peut exploser" avec l'affaire Bygmalion, a estimé l'ancien ministre du Budget Eric Woerth.

INTERVIEW E1 - En pleine crise à cause de l'affaire Bygmalion, "l’UMP peut exploser, elle peut se fragmenter, elle peut se diviser en autant d’écuries pré-présidentielles", a mis en garde l'ancien ministre du Budget Eric Woerth, mardi matin sur Europe 1. Et d'adresser un message à Jean-François Copé, sur la sellette : "Jean-François doit aussi se protéger lui-même, peut-être doit-il se mettre en retrait quelque temps..."

"Je ne veux pas mettre en cause quiconque. La justice est saisie, tout le monde va regarder tout cela", a souligné l'ancien trésorier de l'UMP, avant de poursuivre : "Ce qui m’intéresse, c’est le devoir d’unité, c’est comment protéger ma famille politique. Jean-François doit aussi se protéger lui-même, peut-être faut-il qu’il prenne un peu de distance, un peu de champ. Qu’il se mette en retrait pendant quelque temps. C’est à lui d’en tirer les conséquences pour les militants, pour l’UMP elle-même. Car il n’est pas uniquement en cause, c’est une crise de crédibilité pour l’UMP".



Woerth : "Ce qui m'intéresse, c'est le devoir d...par Europe1fr

Le mandat de Jean-François Copé se terminant ne 2015, Eric Woerth préconise d'ici là "une direction collégiale à la hauteur du problème. C’est-à-dire qui redonne de la crédibilité et du dynamisme à l’UMP".


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'ESSENTIEL - Affaire Bygmalion : Sarkozy "très mécontent de voir son nom associé"

LE RENDEZ-VOUS - Cette réunion qui peut faire imploser l’UMP

ON RÉCAPITULE - Fausses factures : Bygmalion charge l’UMP

L'INFO POLITIQUE - Copé lance l'opération "je veux sauver ma peau"

JUSTICE - Affaire Bygmalion : acculé, Copé va porter plainte