Woerth : "François Fillon sera un très grand Président"

  • A
  • A
Partagez sur :

Éric Woerth, sarkozyste rallié à François Fillon, défend au micro d'Europe 1 un potentiel "président réformateur" et appelle à "ne pas créer de fausses polémiques" dans la dernière ligne droite de la primaire de la droite et du centre.

François Fillon à l'Élysée, Éric Woerth l'y voit déjà. "François Fillon sera un très grand président de la République", a-t-il assuré vendredi matin, lors de l'interview politique menée par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1. "Ce sera un président réformateur."

Entendu sur Europe 1
De la qualité de notre débat dépend la qualité du rassemblement.

Rallié à François Fillon après la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour, le député-maire de Chantilly a défendu les similitudes entre les projets de l'ancien Président et de son ex-Premier ministre. "François Fillon porte un diagnostic extrêmement lucide sur la société française", a-t-il défendu. "C'est pour ça que son projet va loin. Comme la crise est bien plus forte que dans bien d'autres pays, il faut bien réformer plus en profondeur."

Éric Woerth, pour qui la défense des droits des femmes "va de soit" malgré les attaques d'Alain Juppé sur ce terrain contre François Fillon, a appelé à "ne pas créer de fausses polémiques". "De la qualité de notre débat dépend la qualité du rassemblement qui demain va venir", a-t-il rappelé. "Il y aura un 28 novembre après le 27. Il faudra se rassembler."